Ménage et calories : adieu kilos

Ménage et calories : adieu aux kilos ?

Envie de perdre du poids mais également faire le ménage en même temps ? Voici quelques astuces pour optimiser son temps et faire les deux d’un coup !


Il n’y a pas beaucoup de femmes qui sont au courant du fait qu’on peut perdre beaucoup de calories en faisant le ménage. Voici donc finalement la vérité sur le ménage et calories ou plutôt comment il est possible de bruler de calories en faisant le ménage. Comprendre comment bien faire le ménage, quel matériel utiliser, et même comment bien passer l’aspirateur dans la maison pourrait signifier que nous pouvons éviter une séance de gym !

Faire le ménage et perdre des calories

Comme nous n’avons pas toujours le temps de faire du sport, une séance de ménage est une excellente alternative. Ainsi, nous perdons des calories. Découvrons donc comment perdre des calories en faisant le ménage.

Repassage = 115 kcal par heure

Commençons par l'activité qui nécessite le moins de dépense énergétique. Ok, c’est vrai, le repassage ne permet pas de brûler beaucoup de calories. Mais nous ne formalisons pas car 115 kcal en faisant le ménage, ce n’est pas si mal, surtout si cette tâche est répétée plusieurs fois par semaines.

Faire les poussières = 175 kcal par heure

Tout le monde le sait : faire les poussières signifie que nous devons faire des mouvements significatifs du bras (surtout du bras droit, sauf si on est gauchère !). En tout cas, ce que nous devons certainement pas oublier, c’est que plus nous faisons de mouvements, plus nous sommes en état de brûler des calories grâce au ménage. Faisons donc un effort et passons bien dans les petits coins.

Plumeau Swiffer Duster XXL
Plumeau Swiffer Duster XXL: un système de nettoyage rapide, pratique et efficace
(343)

Le plumeau Swiffer retient trois fois plus de poussière qu'un chiffon ordinaire.

Découvrir maintenant!
Lavage des vitres = 180 kcal

Réfléchissons un moment à tous les mouvements circulaires qui sont nécessaires pour nettoyer les fenêtres de notre habitation. Eh ben, il n’y a aucun mouvement en vain lorsque nous parlons de la perte de calories grâce au ménage !

Faire bon ménage avec nos calories

Passer l'aspirateur = 200 kcal par heure

Voilà probablement l'activité qui nécessite le plus d'efforts, surtout si nous devons déplacer canapés, lits et meubles. Marcher de bout en bout de la pièce, se mettre accroupie et faire beaucoup d'autres mouvements nous permet de brûler beaucoup de calories en faisant le ménage !

Jardinage = 285 kcal par heure

Couper l’herbe ainsi que s’accroupir pour extirper les racines et mauvaises herbes est plutôt fatiguant et donc une vraie activité physique. C’est dû au fait que plusieurs muscles travaillent (fessier et biceps notamment) et cet exercice fait du bien à notre corps !

Astuce : nous devons faire très attention à notre posture lorsque nous faisons du jardinage. Maintenir la même position pendant une durée trop longue peut nuire à notre colonne vertébrale. Donc même en passant notre balai Swiffer, veillons à rester la plus droite possible.

Profitez-vous également du ménage pour perdre quelques calories ?

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Nettoyage

Lessive

Dash Liquide

Dash

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Dash Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Lessive

Ariel PODS 3en1

Ariel

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Ariel PODS 3en1

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Nettoyer
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris