Le matériel de nettoyage indispensable

Le matériel de nettoyage indispensable

0
Pour faire votre ménage de manière organisée, il vous faut le matériel adéquat. Voici le matériel de base dont vous ne pourrez vous passer.

Grande éponge douce

Idéale pour nettoyer les vitres. Et n'hésitez pas à la faire passer au lave-linge pour qu'elle soit à nouveau toute propre.

Éponges à récurer

Les éponges à récurer permettent de facilement ôter les saletés persistantes et les vieilles taches. Achetez-les en grande quantité car elles ne durent en général pas très longtemps. Elles s'usent malheureusement vite si on les met au lave-linge.

Lavettes en microfibres

Avec une lavette en microfibres, on nettoie très rapidement les surfaces lisses telles que les tables, les portes, les baignoires, les carrelages et les écrans. Choisissez et attribuez une couleur par pièce: les lavettes jaunes pour la cuisine, roses pour la salle de bains, bleues pour les toilettes etc. Il existe aussi de grandes lavettes en microfibres pour nettoyer le sol.

Loque à poussière et plumeau

Débarrassez-vous des acariens en dépoussiérant régulièrement. Une bonne loque à poussières, statique, attire la poussière alors qu'un plumeau, en général, la déplace au lieu de l'attraper. Couvrez donc votre plumeau d'un bas nylon pour le rendre statique.

Pinceau

Si vous avez de nombreux meubles et cadres avec des petites fioritures, l'idéal est d'utiliser un pinceau à poils durs pour ôter la poussière de tous les petits interstices.

[inArticleBanner]

Peau de chamois (naturelle)

On utilise une peau de chamois pour sécher les surfaces lisses sans laisser de traces. Choisissez de préférence une peau naturelle, qui absorbe davantage et est plus facile à essorer.

Gants

Pour protéger vos mains et vos ongles lors du nettoyage, mieux vaut porter des gants. Portez aussi des gants lorsque vous effectuez des tâches particulièrement salissantes ou lorsque vous employez des produits très corrosifs.

Raclette

Une bonne raclette à vitres permet d'éviter les traces. Séchez régulièrement la raclette avec la peau de chamois et remplacez la bande en caoutchouc dès qu'elle est endommagée.

Super éponge

Vous constatez des traces de mains ou des taches sur les murs ou les portes? Comment vous en débarrasser? Gommez-les tout doucement avec une super éponge.

 

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez