6 bonnes résolutions à prendre en famille

6 bonnes résolutions à prendre en famille

0
Prendre des résolutions en famille vous aidera à mieux les tenir et apprendra à vos enfants à se fixer des objectifs.

Chaque année, vous prenez des résolutions personnelles difficiles à tenir ? Et si pour une fois, vous décidiez de prendre de bonnes résolutions… en famille ? Pour le nouvel an ou pour une nouvelle année scolaire, découvrez nos idées de résolutions pour resserrer les liens de votre famille et vous créer de beaux souvenirs.

Bonne résolution n° 1 : passer plus de temps ensemble à l’extérieur

Sans forcément partir en expédition, passer du temps à l’extérieur avec vos enfants vous permettra de resserrer les liens : profitez avec eux de jeux en plein air ou encore faites du sport ensemble quand ils sont plus grands. Et pas de panique si vous vous êtes salis, les capsules Dash Pods viendront à bout des taches les plus coriaces.

Bonne résolution n° 2 : partager les tâches ménagères

Partagez les tâches ménagères ! Si tout le monde ne participe pas déjà aux corvées et à l’entretien de la maison ou de l’appartement, prenez vite cette résolution : elle permettra à la fois de passer du temps ensemble, de discuter pendant qu’on fait la vaisselle ou qu’on étend le linge et de libérer du temps à celles et ceux qui n’étaient pas aidés avant.

Bonne résolution n° 3 : établir un rituel hebdomadaire

Les emplois du temps des uns et des autres ne permettent pas forcément de manger ensemble tous les soirs. Déterminez un jour de la semaine ou un créneau du week-end et réservez-le pour passer du temps en famille, regarder un film ou jouer à des jeux de société ! Choisissez une activité qui plaît à tout le monde et qui vous rassemble.

Bonne résolution n° 4 : réduire l’exposition aux écrans

Instaurez des moments sans téléphone et sans écran, comme pendant les repas par exemple, pour mieux savourer les moments passés ensemble. Cette bonne résolution vaut pour tous les membres de la famille, en particulier pour les adultes et les adolescents. Mais vous pouvez aussi l’appliquer aux enfants : ne donnez pas libre accès aux jeux sur votre téléphone aux plus petits, les effets des écrans pouvant être très néfastes. Réduisez votre utilisation personnelle et concentrez-vous sur vos enfants lorsqu’ils vous demandent de l’attention.

Bonne résolution n° 5 : faire du repas un moment de partage

Décidez tous ensemble de ne plus manger en vitesse ou les uns après les autres. Bannissez tous les écrans et profitez plutôt du dîner en famille pour vous asseoir autour de la table et partager vos journées. Certaines études révèlent même que les enfants mangent mieux et réussissent mieux à l’école lorsqu’ils partagent le repas et discutent avec leurs parents à table.

Bonne résolution n° 6 : conserver des souvenirs

Vos enfants grandissent vite… Ils vous remercieront plus tard d’avoir pris le temps de prendre des photos ou des vidéos de ces bons moments passés ensemble. Pensez-y et n’oubliez pas d’en imprimer quelques-unes, pour les donner à vos enfants ou pour les encadrer et apporter de la joie à votre intérieur !

Et vous, quelles bonnes résolutions prendriez-vous en famille ?

Envie de plus ? Profitez de bons de réduction valables sur les produits de vos marques préférées.

0
3ab9778b-2455-32bb-922f-d86125a5de7b1094162781661919371
Coupon
€ 1.00
Lessive Dash

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez

Consentement aux cookies