8 activités géniales pour passer du temps avec les enfants

8 activités géniales pour passer du temps avec les enfants

0

Envie de passer une soirée en famille inoubliable, animée et super amusante ? Découvrez nos idées.

Les semaines d’école chargées auxquelles s’ajoutent de multiples activités extra-scolaires, vous ne connaissez que trop bien ? Tout va si vite… Avec cet agenda surchargé, il devient parfois difficile de passer des moments privilégiés en famille. Voilà pourquoi il est essentiel d’organiser régulièrement des chouettes activités qui réunissent tout le monde. Le but est de s’amuser, mais aussi de renforcer les liens. En plus, même pas besoin de sortir : une foule d’activités peuvent se dérouler à la maison. Pratique, non ?

Rangez les téléphones et éteignez la télévision : Envie de plus vous propose huit activités familiales irrésistibles !

1. Choisissez un moment (fixe) pendant la semaine pour passer du temps ensemble. Cela vous paraîtra peut-être bizarre au début, mais après quelque temps, ce sera un automatisme et vous ne vous poserez plus de questions. Qu’est-ce qu’on fait le dimanche soir ? On passe la soirée en famille !

2. Commencez la soirée en préparant un bon repas. Envie de spaghettis bolognaise ou d’une pizza ? Tout le monde met la main à la pâte ! Retenez quand même qu’il faut prendre quelques précautions en cuisine avec des (jeunes) enfants. Quand vous aurez terminé, faites confiance au Spray Mr. Propre Ultra Power pour faire étinceler votre cuisine : ce nettoyant multi-usages pratique élimine toutes les taches facilement.

3. Transformez votre salon en salle de cinéma. Empruntez un rétroprojecteur, choisissez un bon film et couvrez le sol de coussins et de couvertures. N’oubliez pas le détail le plus important : le pop-corn ! Découvrez ici 5 recettes originales de pop-corn.

4. Construisez une cabane. Il vous reste certainement quelques vieux draps au fond d’une armoire. Allez les chercher et rassemblez aussi tous vos coussins et couvertures. Construisez maintenant un vrai campement au milieu du salon — avec toute la famille, cela s’entend. Des petites guirlandes de Noël créeront une ambiance douce et magique.

5. Utilisez du ruban de masquage (ou du ruban adhésif washi) pour dessiner un parcours sur le sol. Courses de voitures, chemins de promenade pour poupées… votre imagination est la seule limite !

6. Rangez le coffre à jouets et choisissez ensemble ce que vous allez garder ou offrir à une bonne cause. Les enfants seront aussi ravis de redécouvrir leurs jouets et s’amuseront pendant des heures !

7. Ressortez les vieux albums de famille pour une séquence nostalgie. Vous rirez comme des fous en revoyant d’adorables photos de bébés, des portraits d’école ou des souvenirs de voyages en famille. Autre idée qui a toujours du succès : montrez vos propres photos d’enfance à vos enfants.

8. Organisez un karaoké ou montez un petit spectacle. Les possibilités sont infinies et votre maison est un formidable terrain de jeu. Enfin, le classique jeu de société reste évidemment une valeur sûre.

Et vous, quelles activités faites-vous en famille ?

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez

Consentement aux cookies