Grignotage : quels aliments énergisants pendant les révisions ?

Grignotage : quels aliments énergisants pendant les révisions ?

0
Envie d’aider votre enfant pendant ses révisions ? Voici des idées d’aliments énergisants pour qu’il reste concentré toute la journée.

Pour rester concentré tout au long de la journée, il est essentiel de fournir à votre corps (et à celui de votre ado en pleine période de révision !) un apport suffisant en nutriments en grignotant des aliments énergétiques entre les repas. Pour un en-cas sain, misez donc sur des aliments qui donneront à votre corps de l'énergie sur le long terme.

Les noix

Certes, les noix sont connues pour être un aliment gras… Mais il existe du bon et du mauvais gras : les noix, par exemple, contiennent beaucoup d'acides gras polyinsaturés et d'oméga-3, ce qui en fait un excellent aliment pour le cerveau. Elles aideraient aussi à combattre le stress. De son côté, la noix du Brésil est source de sélénium, tandis que les amandes, les noix de cajou, les pistaches ou encore les noisettes sont riches en fer. Glissez donc quelques-uns de ces aliments énergisants dans le sac de votre enfant pour l'aider à travailler toute la journée !

Les fruits secs et les graines

De nombreuses barres de céréales contiennent des sucres raffinés. Privilégiez donc des graines de tournesol (riches en oméga-6), des abricots ou des raisins secs qui contiennent beaucoup de fer et de calcium et aident à garder de l'énergie tout au long de la journée !

Le chocolat noir

Quelques carrés de chocolat noir (à forte teneur en cacao) ou quelques cuillères de votre pâte à tartiner faite maison apportent du fer à l'organisme et aident à la concentration. Cet aliment énergisant est également antioxydant. Et si la préparation de ce chocolat à tartiner a généré une montagne de vaisselle sur votre plan de travail, votre produit de vaisselle favori vous aidera à évacuer tout cela !

Les bananes

Dans les bananes mûres, la plupart de l'amidon est converti en sucre, ce qui les rend plus faciles à digérer. Si votre enfant a une fringale, donnez-lui une banane et une poignée de noix plutôt que des biscuits : regain d'énergie assuré !

L'avoine

L'avoine est l'aliment énergisant par excellence : il permet de faire baisser le taux de cholestérol et contient des fibres, des vitamines B et E, du fer ainsi que du zinc. Les biscuits secs qui en contiennent donnent de l'énergie pour toute la journée. Pour les tartines de votre enfant, préférez donc le beurre d'amande au beurre traditionnel.

Les pommes

Non seulement la pomme aide à digérer, mais c'est aussi un aliment qui donne de l'énergie

Et vous, quels en-cas préparez-vous à vos enfants pour leur donner de l'énergie tout au long de la journée ?

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez