Chocolat & cie pour votre peau

chocolat-et-cie-pour-votre-peau
0
Le chocolat, le café, le sucre, le sel, les noix… On lit souvent qu'il faut consommer tout cela avec modération. Faux. Plongez-vous dedans avec délice. C'est excellent pour la peau !

Bon, soyons clair d'emblée: il n'est pas question de se goinfrer de chocolat ou de sucre ! C'est quand on les pose à même la peau qu'ils peuvent avoir un effet bénéfique...

Le chocolat
Le chocolat noir est riche en antioxydants capables de réparer les dommages causés par les radicaux libres. Le chocolat contient aussi de la caféine aux propriétés anti-irritantes. Il n'est donc pas étonnant que nombre de crèmes, baumes et lotions pour la peau contiennent du cacao. Les soins au chocolat fondu sont également devenus fréquents en institut. Ils laissent la peau douce, souple et rayonnante. Vous n'avez ni le temps ni les moyens de faire cela ? Après la douche, appliquez simplement du beurre de cacao.

Le café
La caféine contenue dans le café, comme celle contenue dans le chocolat, adoucit la peau irritée. Mais si vous travaillez avec du café moulu et que vous faites quelques mouvements de massage, vous vous offrez un véritable gommage. On trouve dans le commerce des gommages naturels aux extraits de café. Vous pouvez également confectionner votre gommage vous-même en mélangeant 2 tasses de café grossièrement moulu, 1/2 tasse de sel marin ou de gros sucre et 3 cuillers à café d'huile de massage. Etalez cette pâte sur votre peau en faisant des mouvements circulaires pour stimuler la circulation sanguine.

Le sucre et le sel
Le sucre et le sel sont deux produits parfaits pour le gommage. Le sucre est davantage conseillé aux personnes à la peau sensible parce qu'il fond pendant l'opération. Les traitements au sel ont tendance à assécher la peau et peuvent donc être conseillés à celles et ceux qui ont plutôt la peau grasse ou acnéique. Le sel peut également être bénéfique aux personnes souffrant de psoriasis. Appliquez prudemment le sel moulu sur la peau humide, dans la douche. Ce genre de traitement est proposé par les centres de wellness, mais vous trouverez des produits tout aussi efficaces et beaucoup moins chers en pharmacie.

Les noix
Les extraits de noix constituent un excellent hydratant pour la peau. On trouve d'ailleurs des extraits d'amande et de macadamia dans tout une série de produits pour la peau. Les noix font également merveille sur les cheveux. Si vous avez les cheveux secs, optez pour une lotion ou un après-shampooing qui contient des extraits de noix. Envie de les faire vous-même ? Versez 90 ml d'huile d'amande, 60 ml d'huile d'olive et 5 gouttes d'huile de lavande dans une bouteille. Secouez jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés. Appliquez sur les cheveux. Après 5 à 10 minutes, appliquez votre shampooing habituel sur les cheveux sans ajouter d'eau. Le shampooing va dissoudre le mélange. Ensuite, rincez abondamment à l'eau et utilisez votre après-shampooing classique. Faites ce traitement 1 à 2 fois par semaine selon les besoins de vos cheveux.

Bonus !
Cela semble incroyable, mais des scientifiques ont découvert que ces douceurs peuvent également améliorer votre sourire. Que pensez-vous de ce qui suit ?

    • Les buveurs de café seraient moins touchés par un certain type de plaque dentaire. Cela serait dû aux tanins contenus dans le café, qui seraient un puissant anti-plaque.
    • Le cacao contient une substance qui peut freiner l'accumulation de la plaque dentaire.
    • Les noix contiennent des graisses, des protéines et de la vitamine D qui renforcent les dents et les gencives.

    N'hésitez donc pas à en manger... mais avec modération !

    0
    f30c6a2216b041819de881385e236232
    Coupon
    € 2.90
    Rasoir Venus

    Ajouter votre commentaire

    Nous pensons que vous aimerez