Les mouvements de jeunesse

Les mouvements de jeunesse

Pour autant que vous en ayez vous-même gardé un excellent souvenir, peut-être avez-vous décidé d’inscrire vos enfants au sein d’un mouvement de jeunesse. Quelle bonne idée! Débrouillardise, camaraderie, respect de la nature, épanouissement personnel... nombreux sont les avantages et enseignements que vos chéris pourront tirer de cette fabuleuse expérience.


À Bruxelles et en Wallonie, plusieurs fédérations coexistent: les Scouts Baden-Powell de Belgique, les Guides catholiques de Belgique et, enfin, les Scouts et guides pluralistes de Belgique. Tous défendent les valeurs chères à Robert Baden-Powell, fondateur du scoutisme: loyauté, solidarité, courage, générosité, respect, curiosité, etc.

Notre aîné a rejoint leurs rangs il y a un peu plus de deux ans, davantage suite à un concours de circonstances qu’après le fruit d’une longue réflexion. Du coup, au début, nous avions quelques appréhensions, qui se sont immédiatement envolées au vu du dévouement, de la débrouillardise et de la disponibilité des chefs. Sans parler des visages ravis des enfants le dimanche soir, rougis par l’émotion et le bon bol d’air.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Certains craignent que le rythme des réunions ne soit trop soutenu, qu'ils ne voient plus leur enfant le weekend, ou que ce dernier rentre tout simplement épuisé. Le calendrier, généralement communiqué en début d’année, les rassurera. Les réunions ont rarement lieu tous les dimanches de chaque mois. De plus, blocus oblige (pour les chefs), les mois de décembre, janvier, mai et juin sont en général très calmes.

Quant au traditionnel camp, il a lieu un week-end, une semaine ou deux semaines en fonction de l'âge des enfants et s’organise généralement autour d’un thème (Moyen-âge, agents secrets…). C'est l'occasion pour les enfants de mettre en pratique les valeurs enseignées lors des différentes réunions. Autant vous dire que c’est une sacrée aventure, accompagnée d’un déferlement de vives émotions, tant pour les enfants que pour les parents qui, très souvent, lâchent pour la première fois à cette occasion leur tendre progéniture dans la nature. Mais quel bonheur, au final! Il suffit d’écouter, au retour, les récits endiablés des diverses aventures et autres exploits sportifs et ludiques… Oui, quel bonheur de les voir prendre leur envol!

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Les femmes entre elles… on en parle !

Lessive

Ariel Liquide

Ariel

€2,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Ariel Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

"

J'ai adoré être parmi les testeuses d'Antikal Fresh. Avec son agréable odeur et son pouvoir anticalcaire, je suis plus que convaincue par son efficacité. C'est un pur bonheur de rentrer dans une salle de bains qui sent bon le propre et ça se voit !

"

De Ambassadeur
kathyetdamien