Six jeux et activités d’Halloween pour les enfants

six-jeux-et-activites-d-halloween-pour-les-enfants
0
Halloween gagne chaque année en popularité, et les enfants adorent les déguisements, le décor fantomatique et tout ce qui va avec cette fête. Si l’anniversaire de votre enfant tombe en octobre, Halloween constitue un thème de choix, avec des possibilités créatives infinies. Vous n’êtes pas très « trick-or-treating» et n’avez pas envie de faire du porte à porte en quête de friandises ? Voici quelques idées pour une sortie en famille ou une fête de rue avec les voisins. Avec un peu d’imagination, la plupart des jeux existants s’adapteront à merveille à ce thème. En effet, pourquoi ne pas piquer une verrue sur un visage de sorcière plutôt que la queue sur le derrière de l’âne ? Voici encore quelques idées …



1. Réalisez un monstre

Il n'y a pas meilleure entrée en matière. Répartissez les enfants en groupes de six ou sept. Chaque groupe a 20 minutes pour fabriquer un monstre vraiment affreux et effrayant avec toutes sortes de choses. Donnez à chaque équipe un grand morceau de carton, du papier coloré, des magazines, des morceaux de tissu, des yeux mobiles, de la colle, des marqueurs, du papier WC, des pansements, de la laine et d'autres matériaux. Une fois que tout le monde a terminé, vous pouvez remettre un prix aux équipes qui ont fabriqué les monstres les plus angoissants ou les plus rigolos. Utilisez-les comme décoration !

2. Chasse aux fantômes
Fabriquez des araignées et des fantômes, et accrochez-les dans le jardin. Une fois le soleil couché, les enfants prendront un malin plaisir à les chercher. Pour réaliser vos fantômes, recouvrez des sucettes d'un sachet blanc, et dessinez une bouche et des yeux avec un marqueur. Un peu de papier crépon noir et des cure-pipe noirs pour les pattes transformeront vos sucettes en araignées...

3. Jeu de pomme
Répartissez les enfants en deux équipes et alignez-les, les mains dans le dos. Chaque équipe reçoit une pomme qu'il faut tenir sous le menton et faire passer à un autre membre de l'équipe sans utiliser les mains. Si la pomme tombe, il faut recommencer. La première équipe qui a fait toute la rangée de participants sans laisser tomber la pomme a gagné.

4. Délicieux donuts
Glacez des donuts avec un glaçage orange et accrochez-les dans un arbre ou à un manche à balai. Le truc, c'est de manger tout le donut les mains dans le dos.

5. Des bonbons ou un sort
Écrivez « bonbons » ou « sort » sur 20 morceaux de papier (avec plus de « bonbons » que de « sort », car un ou deux « sort » suffisent). Au dos des papiers « bonbons », notez une mission un peu folle : rugir comme un monstre, rire comme une sorcière, courir comme Frankenstein ou nommer trois ingrédients pour une potion de sorcière. Mettez tous les petits papiers dans un chapeau de sorcière, et faites-en tirer un à chaque enfant... qui recevra un bonbon ou devra réaliser un truc fou pour avoir un bonbon.

6. Cadeau musical
Revisitez ce classique à la sauce Halloween. Vous ne connaissez pas ce jeu ? Voici les règles : un petit cadeau est emballé dans une multitude de couches de papier d'emballage. Les enfants, assis en rond, se transmettent le cadeau. Lorsque la musique s'arrête, l'enfant qui a le cadeau en mains peut enlever une couche de papier cadeau. Et celui qui enlève la dernière couche reçoit le cadeau. Comment en faire une version Halloween ? Glissez un papier « bonbons » ou un « sort » entre chaque couche de papier cadeau !

Le saviez-vous ?
Halloween était à l'origine un ancien festival celtique Samhain pour fêter le début de l'hiver. Les Celtes pensaient que durant la nuit du 31 octobre, la frontière entre la vie et la mort s'amenuisait, et que les esprits des défunts revenaient sur terre. Pour ne pas être reconnus par de mauvais esprits, les Celtes se déguisaient dans l'espoir d'être pris eux-mêmes pour des fantômes...

0
d92f1d7e45264244be63f2e5a4834b04
Coupon
€ 1.00
Lessive Ariel Liquide

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez