C'est pas moi, c'est lui !

C'est pas moi, c'est lui !

Les enfants apprennent tout en se chamaillant. Mais que faire en tant que parent ? Les laisser faire, intervenir ou les aider ? Et comment s'y prendre ? Envie de plus vous propose quelques astuces.


C'est pas moi, c'est lui !

Les enfants se disputent. À l'école, dans la rue ou à la maison, avec leurs frères et leurs sœurs. Se chamailler n'est pas drôle, pour vous qui les entendez non plus, mais c'est utile. En se disputant, les enfants exercent toutes sortes d'aptitudes sociales, comme défendre ce qui est important à leurs yeux ou se mettre à la place de quelqu'un d'autre. Par une dispute ou un conflit, les enfants se font savoir l'un à l'autre ce qu'ils ne veulent pas. Vous ne devez en fait intervenir que s'ils ne s'en sortent pas.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Se réconcilier
Si vos enfants se disputent et que vous constatez que la situation commence à dégénérer, adressez-vous à tous ou dites-leur de partir chacun de son côté pendant un moment. Ils pourront revenir une fois calmés et vous pourrez alors entamer une discussion avec eux. C'est de cette manière que les enfants apprennent à exprimer leurs émotions. Demandez-leur également s'ils ont eux-mêmes une solution à proposer. Ils réaliseront ainsi leur propre comportement. La discussion s’achèvera lorsqu’ils se seront réconciliés. Soyez attentif à cette étape. C'est en se réconciliant que les enfants apprendront que tous les conflits ont toujours une solution.

Ne jamais prendre partic-est-pas-moi-c-est-lui
Les disputes arrivent dans pratiquement toutes les familles, même les plus affectueuses. Bien souvent, les disputes entre enfants naissent d'une rivalité. Pourquoi le grand frère peut-il rester alors que moi je dois aller dormir ? Maman le préfère-t-il à moi ? Il est important, en tant que parent, d’instaurer une atmosphère sécurisante où les enfants se sentent écoutés et pris en considération. Faites remarquer aux petits chamailleurs que vous les comprenez tous les deux. Dites, par exemple : « je comprends que toi tu veuilles ceci, et que toi tu veuilles cela ». Vous réduisez ainsi la compétition et vos enfants auront moins le sentiment de devoir se battre pour attirer votre attention. Prendre parti lors d'une dispute ou favoriser l’un de vos enfants est inadmissible. Expliquez plutôt pourquoi les choses sont comme elles sont. Par exemple, que les plus petits ont besoin de plus de sommeil que les grands.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Parfum de linge

Lenor Unstoppables

Lenor

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Lenor Unstoppables

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Lessive

Dash Liquide

Dash

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Dash Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

"

J'ai adoré être parmi les testeuses d'Antikal Fresh. Avec son agréable odeur et son pouvoir anticalcaire, je suis plus que convaincue par son efficacité. C'est un pur bonheur de rentrer dans une salle de bains qui sent bon le propre et ça se voit !

"

De Ambassadeur
kathyetdamien