Des idées pour une chasse aux œufs de Pâques créative

des-idees-pour-une-chasse-aux-oeufs-de-paques-creative
0
Cette année, on fête Pâques en chassant les œufs en chocolat de façon différente et amusante. C’est parti !

Commencez par préparer des cartes avec des indices - en écrivant ou en collant des images. Selon l'âge des enfants, il faudra les guider pour chercher les œufs, jusqu'à ce qu'ils trouvent le grand trésor.

À chaque indice trouvé, remplacez les cartes par un joli œuf de Pâques. Pour qu'ils restent intéressés, il est important de se souvenir que plus les enfants sont jeunes, plus le jeu doit être court. Et s'ils sont gourmands de chocolat, un passage par la case « brosse à dents » est essentiel pour protéger leur sourire !

Inviter les cousins ou les meilleurs amis des enfants pour rendre cette chasse au trésor encore plus amusante.

Il est maintenant temps de décider où organiser votre jeu.

Au clair de lune

Les enfants sont souvent attirés par l'obscurité : ça les fait rire, ils se demandent ce qui les attend ensuite... Par une nuit de pleine lune, vous pouvez cacher le trésor dans votre jardin ou le patio. Utilisez des lampes torches pour rendre le jeu encore plus excitant. Les enfants auront l'impression d'être de vrais détectives !

Dans une piscine à balles

Il n'y a rien de plus amusant qu'une petite piscine à balles ! Il suffit de prendre de l'avance afin d'avoir le temps de cacher plusieurs petits œufs au milieu des balles colorées. Ensuite, lorsque les enfants arrivent, proposez-leur de « nager » dans la piscine à balles pour dénicher leurs récompenses.

Dans la maison

Les pièces les plus sûres de la maison sont toujours un bon choix ! La cuisine ? Mauvaise idée, car elle peut s'avérer dangereuse. Les fauteuils, les magazines, les livres ou les peluches sont les endroits idéaux pour cacher vos indices, et bien sûr les œufs.

Avec des piñatas rigolotes

Pourquoi ne pas les utiliser pour Pâques ? Vous aurez besoin de plusieurs piñatas. Chacune d'entre elle devra contenir des papiers de couleur, des bonbons et un nouvel indice pour trouver un œuf ou un autre objet donnant le droit de casser la piñata suivante. Continuez ainsi jusqu'à ce que les enfants trouvent le véritable trésor.

À la plage

Durant les vacances de Pâques, beaucoup de familles partent à la mer pour profiter des premières belles journées. Dans un seau ou un château de sable, à l'intérieur d'un parasol ou d'un panier à pique-nique, sous une serviette de plage : voilà des cachettes parfaites !

Alors laissez parler votre imagination pour faire de vos vacances de Pâques un moment inoubliable !

Et vous, quelles sont vos astuces pour organiser une super chasse au trésor ?

0
d92f1d7e45264244be63f2e5a4834b04
Coupon
€ 1.00
Lessive Ariel Liquide

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez