La chasse aux oeufs de Pâques

organiser-chasse-aux-oeufs
0
A la recherche d’une belle organisation de chasse aux œufs de Pâques avec les enfants? Découvrons comment faire pour bien organiser une chasse aux œufs amusante pour grands et petits!

Aaaah... la chasse aux œufs! En voilà un grand moment que notre progéniture attend au moins autant que Noël, si ce n'est parfois plus ! Pourquoi? Pour le bon goût de la recette des œufs de Pâques en chocolat, mais aussi pour les décorations de Pâques. Même s'il y les grandes villes et même de petits villages organisent parfois des chasses aux œufs de Pâques, rien ne vaut un ramassage des oeufs de Pâques dans le jardin ! Alors voici des conseils pour celles qui souhaitent organiser une chasse aux œufs et se demandent encore quand cacher les œufs dans le jardin.

Quand cache-t-on les œufs dans le jardin ?

Pour organiser une chasse aux œufs, commençons par préparer les œufs que nous désirons accrocher dans les arbres et repérons les endroits stratégiques où cacher le précieux butin ! Une fois cette étape cruciale de notre chasse aux œufs effectuée, il convient de trouver le bon moment pour cacher les œufs, sans que les enfants nous voient opérer et que cela compromette notre chasse aux œufs.

Le soir est le meilleur moment pour cacher les œufs de Pâques, après le coucher des enfants. Comme les enfants ont le sommeil léger pendant les jours de Pâques (et de Noël), mieux vaut éviter les matins. Le moindre bruit pourrait donc signifier que les enfants se réveillent avant que la chasse aux œufs de Pâques ne commence! Mais la veille au soir, mieux vaut être équipé d'une lampe torche digne d'un éclairage de chantier, où on n'y verra pas grand-chose ! Et oui, comment bien organiser une chasse aux œufs sans être équipé ?

La chasse aux œufs

Simplement ramasser des œufs de Pâques au petit bonheur est une activité tout à fait amusante. Comment faire pour organiser une chasse aux œufs de Pâques un peu plus originale alors? Voici quelques indices que nous pouvons prendre en considération:

  • Des rébus
  • En décalant des lettres (JARDIN devient KBSEJM en décalant d'une place les lettres de l'alphabet)
  • Une photo zoomée ou un peu floue d'une cache sur notre smartphone
  • De l'encre invisible ou un petit texte nécessitant une loupe pour le lire
  • Imprimer une photo, la découper pour en faire un puzzle
  • Une petite carte au trésor simplifiée
  • Des devinettes

Une fois la récolte des œufs de Pâques terminée, reste à déguster ! Attention toutefois aux éventuelles taches de chocolat: heureusement, la bonne lessive fera toujours l'affaire.

Comment organisez-vous la chasse aux œufs de Pâques chez vous?

0
d92f1d7e45264244be63f2e5a4834b04
Coupon
€ 1.00
Lessive Ariel Liquide

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez