Comment occuper ses enfants pendant les vacances ?

comment-occuper-enfants-pendant-les-vacances
0
Envie d’occuper vos enfants pendant les vacances ? Voici quelques idées pour s’amuser en toute simplicité !

Pas besoin de dépenser beaucoup d'argent ou de faire des activités de folie pour passer du temps avec vos enfants pendant les vacances d'hiver ou d'été ! Pas la peine non plus de voyager à l'autre bout du monde pour que ce soit amusant. Occuper ses enfants pendant les vacances n'est pas toujours chose aisée. Quand leurs amis ne sont pas disponibles, c'est à vous que revient la tâche de les divertir et de susciter leur intérêt. Alors comment rendre ces vacances mémorables en suivant un calendrier d'activités ?

Lancez un groupe de musique !

Sortez les poêles et les casseroles, les cuillères en bois et les tambourins et préparez-vous à faire trembler les murs ! Mettez de la musique en parallèle et improvisez un playback. Si vous n'avez pas de tambourin, vous pouvez facilement en fabriquer un en assemblant deux assiettes en carton et en mettant des haricots secs à l'intérieur. Maintenant, dansez, jouez ! Récupérez les rouleaux de papier toilette pour faire des trompettes, créez plein d'instruments imaginaires.

Si vous possédez un piano, apprenez à vos enfants une mélodie simple que vous pourrez jouer ensemble. Si vous êtes propriétaire d'une guitare en train de prendre la poussière dans un placard, ressortez-la et composez un air ensemble ! Laissez-les choisir un nom pour le groupe et c'est parti !

Apprenez-lui à faire des biscuits

Pour occuper ses enfants durant les vacances, rien de tel que les recettes de cuisine. Proposez de réaliser une recette de biscuits avec eux. Pas la peine d'attendre Noël pour les recettes de gâteaux ! De manière générale, les enfants adorent la cuisine. Laissez-les réunir les ustensiles et les ingrédients nécessaires à la recette que vous aurez choisie. Couvrez votre table de papier sulfurisé et saupoudrez de farine. Pour plus de fun, donnez-leur des emporte-pièces pour qu'ils puissent découper les formes de leur choix et laissez-les décorer les biscuits. Ce sera sûrement délicieux car vous l'aurez fait en vous amusant !

Pour un nettoyage facile en cas de morceaux de pâte à biscuit tombée par terre, utilisez les lingettes Swiffer et votre sol sera nickel sans trop d'effort !

C'est l'heure du spectacle !

Choisissez une des histoires que vos enfants aiment particulièrement ou inventez-en une et jouez-la ! Rendez les personnages vivants en exagérant les voix et en vous déguisant. Partez à la recherche d'accessoires au fond de vos placards comme des perruques, de gros bijoux, des gants, etc. N'oubliez pas le maquillage. Un drap ou une vieille couverture feront des rideaux de scène parfaits. Est-ce qu'il y aura de la musique ? Peut-être que le groupe qu'ils avaient formé pourrait venir sur scène jouer quelques chansons ? Vous pouvez même inviter les voisins à venir voir cela ! Pendant l'entracte, distribuez les fameux cookies que vous aviez préparés cet après-midi et n'oubliez pas d'apporter votre appareil photo.

Occuper les enfants : une soirée cinéma

C'est la meilleure façon de terminer une journée. Trouvez un film qui plaît à tous dans votre collection de DVD ou à la télévision. Ensuite, rendez-vous dans la cuisine pour préparer du pop-corn ou tout autre petit dessert que vous dégusterez devant le film. Installez-vous confortablement dans les coussins du canapé et profitez ! Ça devient tout de suite plus simple d'occuper ses enfants pendant les vacances lorsqu'ils s'amusent avec vous !

Vous parviendrez ainsi à leur faire aimer les choses simples et vous resserrerez les liens de la famille.

Et vous, comment occupez-vous vos enfants pendant les vacances ?

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez