Activités et jeux pour enfants dans le jardin

DesktopImage
0
Envie de faire faire des activités à vos enfants pendant les vacances ? Voici comment profiter des beaux jours en toute simplicité.

Tous les parents le savent : il n'est pas toujours facile d'occuper ses enfants pendant les vacances et de réussir à décoller ces chers petits anges du canapé. Même l'été, ils ont tendance à toujours rester à l'intérieur et ne profitent pas du beau temps comme vous le souhaiteriez. Par exemple en dégustant un sorbet au melon. Voici donc quelques astuces pour rendre le jardin attrayant !

Le top des activités de jardin : camper !

Pourquoi ne pas leur donner le goût de sortir grâce à l'activité d'extérieur numéro 1 en été : le camping ! Improvisez un pique-nique dans le jardin en fin de journée et laissez vos enfants monter leur tente sur le trampoline par exemple. Vous pourriez même vous faire passer pour une bête sauvage la nuit venue pour leur flanquer un peu la frousse. Mais bon, n'oubliez pas tout de même de les rassurer ensuite avec un bon gros câlin !

Faire des jeux pour enfants dans le jardin

Vous n'êtes pas obligé de jouer aux jeux pour enfantsà l'intérieur : les jeux de société peuvent très bien se jouer à une table de jardin au soleil ! Certains sont même plus amusants à l'extérieur. Si vous n'avez pas de jeu de société sous la main, n'hésitez pas à créer les vôtres. Par exemple, pourquoi ne pas fabriquer un Twister en plein air ?

Avoir la main verte : une activité d'été parfaite pour les enfants

Initier vos enfants au jardinage est un très bon moyen de leur faire prendre le soleil tout en s'amusant. Apprenez-leur à reconnaître le cresson, faites-leur sentir la lavande. Jardiner sous forme de jeu dans le jardin leur transmettra un savoir et, qui sait, peut-être une passion. Laissez-les se salir pour une fois : toucher et remuer la terre fait partie du jeu, vos enfants ne feront bientôt plus qu'un avec la nature. Les aider à cultiver leurs propres fruits et légumes pourrait aussi les aider à en manger plus facilement une fois que leur récolte se retrouvera dans l'assiette.

une super activité d'été pour les enfants : l'art en plein air !

Cette activité d'été permettra de développer leur côté artistique en plus de leur faire profiter des rayons du soleil : emportez dans votre jardin des pots de peinture ou une poignée de craies, et laissez leur imagination s'exprimer ! Pour une activité sans soucis, choisissez de la peinture lavable. En cas de tache sur les vêtements, pas de souci, un coup de lessive et c'est parti !

Et vous, quelles sont les activités d'été qui ont le plus de chance d'attirer vos enfants à l'extérieur ?

0
1b848324de2845b3af212d3282d6d00f
Coupon
€ 1.00
Lessive Dash PODS 3en1

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez