L'art de se brosser les dents

L'art de se brosser les dents

Nous nous brossons tous les dents, mais il peut être utile de vérifier que nous le faisons correctement et avec des produits adaptés.


Nous nous brossons tous les dents, mais il peut être utile de vérifier que nous le faisons correctement et avec des produits adaptés.

Smartseries-4000-packshots
Oral-B Smart 4 4000
(8)

Elimine jusqu'à 100% de plaque en plus* pour des gencives plus saines

Découvrir maintenant!

La vérité à propos de la mauvaise haleine

Une brosse à dents correcte

Beaucoup d'entre nous ont une vie trépidante, mais il est bon de prendre du temps pour choisir nos brosses à dents. Que vous utilisiez une brosse électrique ou manuelle, il est judicieux de contrôler vos brosses à dents en ligne pour trouver les options qui correspondent à vos besoins spécifiques. Parlez aussi à votre dentiste de ce que vous utilisez ; il vous sera toujours d'un conseil précieux.


La vérité à propos de la mauvaise haleine

La technique manuelle

Si vous utilisez une brosse à dents manuelle, assurez-vous que vous bougez la brosse correctement.

  • Commencez par la surface extérieure de la dent et inclinez la brosse à 45° vers la gencive.
  • Faites de petits mouvements doux et circulaires pour que la brosse se déplace en va-et-vient contre les dents et les gencives.
  • Utilisez le même mouvement pour nettoyer les surfaces de mastication et les faces internes des dents.
  • Nettoyez la face interne des incisives en tenant la brosse à la verticale et en frottant doucement de bas en haut et de haut en bas avec la pointe de la brosse.
  • N'oubliez pas de brosser le long de la jonction avec la gencive et assurez-vous de bien atteindre les dents à l'arrière de la bouche. Consacrez au moins deux minutes à brosser et à déplacer la brosse dans votre bouche.
  • N'oubliez pas de brosser votre langue – cela contribuera à la fraîcheur de votre haleine.

La vérité à propos de la mauvaise haleine

Le brossage électrique


  • Veillez tout d'abord à vous brosser les dents pendant deux minutes complètes. L'utilisation d'une brosse électrique ne raccourcit pas le temps de brossage.
  • Déplacez la brossette lentement d'une dent à l'autre, en suivant la courbe de la gencive et la forme de chaque dent. Maintenez la brossette en place pendant quelques secondes avant de passer à la dent suivante.
  • N'oubliez pas de traiter toutes les zones, y compris les surfaces internes, les zones de mastication et l'arrière des molaires.
  • Terminez en guidant la brossette le long de la limite de la gencive.

La vérité à propos de la mauvaise haleine

Découvrez le SmartGuide d'Oral-B

Oral-B vous propose un assortiment étoffé de brosses à dents électriques avec divers types de brossettes et de modes de brossage. À propos de brossage justement, certaines brosses sont équipées d'un accessoire important : le SmartGuide Oral-B. Ces minuteries connectées sans fil à la brosse à dents électrique vous indiquent combien de temps il faut passer aux quatre quadrants de votre bouche. Un petit diagramme à l'écran vous guide pendant le brossage c'est la solution idéale pour les personnes qui ont tendance à ne pas brosser pendant deux minutes ou qui passent trop de temps d'un côté de la bouche, au détriment d'autres zones.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Shampooing

Head&Shoulders

Head&Shoulders

€0,50

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un Head&Shoulders

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris