Les causes les plus fréquentes de la mauvaise haleine

Pensé pour vous par Oral-B
les-causes-les-plus-frequentes-de-la-mauvaise-haleine
0
Si vous souffrez d'une mauvaise haleine chronique et prononcée – ce que l'on appelle l’halitose – il est important d'en identifier les causes pour définir un traitement efficace. L’halitose peut avoir des causes multiples. En voici quelques-unes :

La vérité à propos de la mauvaise haleine

Le tabagisme.

Si vous êtes fumeur, arrêtez. Votre mauvaise haleine peut être imputable à d'autres causes également, mais le tabac est une garantie de mauvaise haleine. Si vous avez décidé d'arrêter, consultez votre médecin ou votre dentiste pour des conseils et de l'assistance.

La vérité à propos de la mauvaise haleine

Ce que vous mangez ou ne mangez pas.

Certains aliments, notamment l'ail, provoquent une mauvaise haleine, mais elle n'est que temporaire. Une fois qu'ils sont absorbés dans la circulation sanguine, l'odeur est rejetée par la respiration mais elle persistera jusqu'au moment où l'organisme aura traité la nourriture. Il n'y a donc pas moyen de remédier immédiatement aux désagréments.

La vérité à propos de la mauvaise haleine

Bouche sèche.

Si votre bouche est particulièrement sèche, la salive est insuffisante pour éliminer les particules de nourriture résiduelles et les bactéries, ce qui peut provoquer une odeur désagréable si elles s'accumulent sur les dents.

La vérité à propos de la mauvaise haleine

Les infections.

Une mauvaise haleine qui ne semble pas venir de la bouche peut être un signe d'infection ailleurs dans l'organisme. Si vous souffrez de mauvaise haleine chronique et que votre dentiste exclut tout problème buccal, consultez votre médecin pour un examen. La mauvaise haleine peut être le symptôme d'une série d'affections parmi lesquelles les infections du tractus respiratoire, la sinusite chronique, la bronchite, le diabète ou des problèmes hépatiques ou rénaux. Il est donc essentiel de ne pas négliger le problème.

La vérité à propos de la mauvaise haleine

Votre langue.

Il est exact que la langue peut rendre votre bouche nauséabonde. La surface de la langue présente une texture particulière et d'innombrables aspérités où les bactéries à l'origine des odeurs désagréables peuvent s'accumuler. La meilleure façon de combattre la mauvaise haleine provoquée par la langue consiste à brosser celle-ci régulièrement avec votre brosse à dents et/ou à utiliser un racloir à langue.

La manière la plus efficace d'améliorer un problème d'haleine est d'adopter une discipline d'hygiène buccale rigoureuse, avec notamment un brossage des dents deux fois par jour et l'utilisation quotidienne de fil dentaire pour éliminer les particules de nourriture et les bactéries qui peuvent provoquer la mauvaise haleine. L'utilisation d'une brosse à dents électrique Oral-B peut améliorer la santé globale de votre bouche, par un nettoyage plus approfondi qu'avec une brosse à dents manuelle classique. Vous découvrirez diverses possibilités sur www.oralb.com et notamment des modèles parfaitement adaptés au maintien de votre hygiène buccale. Les bains de bouche n'améliorent les problèmes de mauvaise haleine qu'à court terme. Si vous avez un problème chronique, votre dentiste peut vous proposer un bain de bouche antimicrobien pour garder sous contrôle le développement des bactéries.

0
94c7e5a11a414dce848a2e52fe4d7ed9
Coupon
€ 1.00
Dentifrice Oral-B Répare

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez