Combattre la mauvaise haleine

Combattre la mauvaise haleine

Les gens autour de vous s'éloignent lorsque vous débutez une conversation? Ne vous inquiétez pas, voici quelques remèdes efficaces pour lutter contre la mauvaise haleine!


Combattre la mauvaise haleine

Il faut savoir que celle-ci est liée à l'accumulation de bactéries dans la bouche. Ce sont les composés sulfuriques fabriqués par ces bactéries anaérobiques (qui n'utilisent pas l'oxygène) qui créent la mauvaise haleine.

Le souffle désagréable du matin est dû au fait que respirons par la bouche pendant la nuit, asséchant la cavité buccale. La salive n'effectue ainsi plus son travail habituel de nettoyage des dépôts causés par les bactéries.

Combattre-la-mauvaise-haleinePremier remède pour lutter contre la mauvaise haleine: prenez votre petit déjeuner chaque matin pour bien remplir l'estomac et nettoyer la bouche des dépôts nauséabonds.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Le persil est également un remède pratique et efficace. En mâchant une brindille, les agents antibactériens se libèrent, éliminant les mauvaises odeurs. Il en va de même lorsque l'on mâche des graines de fenouil.

Il est également bon de réaliser régulièrement des bains de bouche avec des solutions antibactériennes contenant également des agents anti plaques, pour une hygiène de la bouche impeccable.

Une dernière astuce est de frotter chaque matin et soir votre langue avec le dos de votre brosse à dent afin de chasser tout dépôt créé par les bactéries.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux
Nettoyer