Allergies : que faire pour s'en débarrasser ?

DesktopImage
0
Envie de vous débarrasser des allergies qui vous gâchent la vie au quotidien ? Voici quelques astuces pour passer l'automne sans encombre.

Les allergies peuvent être très pénibles et vous empêcher de réaliser certaines tâches du quotidien. Sans oublier que l'automne est une saison qui marque souvent leur retour. Alors, que faire contre les allergies ? Voici quelques astuces pour les combattre et passer l'automne sans soucis.

Passer la matinée à l'intérieur de la maison

Les températures douces de l'automne peuvent vous donner envie de profiter d'une matinée à l'extérieur de la maison. Malheureusement, c'est le moment de la journée où la concentration du pollen dans l'air est la plus importante (entre 7 heures et 14 heures ). Alors, si vous envisagiez de nettoyer le jardin ou de faire vos exercices sportifs à l'extérieur, remettez vos activités à plus tard.

Se doucher avant d'aller au lit

La plupart des gens aiment se réveiller en prenant une douche. Mais, si vous avez passé la journée à l'extérieur avec les enfants, il vaudrait mieux prendre une douche rapide le soir avant d'aller vous coucher. En effet, la peau et les cheveux attirent les allergènes tels que le pollen, la poussière ou encore les poils. Prenez donc les devants pour ne pas vous réveiller avec un éternuement au lieu d'un étirement au petit matin !

Nettoyer la maison

Si vous souffrez d'allergies, l'automne n'est pas une période de l'année qu'il faut négliger en matière de nettoyage pour votre maison. N'attendez pas une semaine supplémentaire avant de changer vos draps ou de passer l'aspirateur. Suivez nos conseils pour garder une maison propre et saine, sans allergènes !/p>

  • Changez votre literie chaque semaine. Même s'il est parfois difficile de se séparer d'une parure de lit assortie à la décoration de la chambre, c'est un mal pour un bien ! Et vaporisez un peu de désodorisant textile Ambi Pur anti-allergènes qui élimine les odeurs emprisonnées dans les tissus.
  • Utilisez le balai Swiffer pour attraper efficacement et en un seul geste toutes les poussières et les poils dans la maison.
  • Éliminez toutes les poussières grâce au plumeau Swiffer : un manche télescopique qui attrape et retient la poussière, même dans les recoins les plus difficiles.

Se renseigner sur les aliments que l'on consomme

L'une des allergies les plus fréquentes en automne reste le rhume des foins (causé par le pollen présent dans certaines herbes). Alors si vous êtes concerné(e) par cette allergie, sachez que certains aliments sont à éviter. En effet, certains fruits et légumes imitent les effets du rhume des foins : les bananes, les melons, les concombres, les courgettes et les graines de tournesol.

En définitive, n'oubliez pas que la première chose à faire pour éviter les allergies est de faire attention à votre alimentation et de veiller à toujours garder une maison saine.

Et vous, quelles sont vos astuces de nettoyage pour lutter contre les allergies et passer l'automne sans encombre ?

0
562ce5b8cd514c86b1fd83974325bb6c
Coupon
€ 0.70
Culottes Always Discreet

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez