Comment se raser le maillot ?

Comment se raser le maillot ?

0
Découvrez comment vous raser le maillot facilement, étape par étape.

Irritations, petites coupures, poils incarnés, boutons disgracieux… Se raser le maillot sans désagrément peut sembler mission impossible. Pourtant, avec ces quelques conseils, vous serez parée pour un rasage intime réussi !

Rasage du maillot : les préparatifs

Ne vous précipitez pas, rasoir en main et tête baissée, et suivez plutôt ces premiers conseils :

  • Déterminez la zone à raser (intégral, uniquement les poils qui dépasseraient de votre bikini ou un entre-deux).
  • Coupez les poils trop longs (pour obtenir une longueur d’environ 5 mm et éviter qu’ils ne se coincent dans votre rasoir).
  • Munissez-vous d’un rasoir efficace à plusieurs lames comme le rasoir Venus Swirl aux lames fines qui permet un rasage impeccable !
  • Assurez-vous d’avoir à portée de main un gel de rasage à faire mousser ou du savon.

Le rasage du maillot, étape par étape

Le plus pratique est de procéder au rasage du maillot sous la douche. Peau et poils doivent être humidifiés avec de l’eau chaude pendant environ 3 minutes. Sinon, laissez poser un gant de toilette humidifié pendant quelques minutes sur la zone à raser.

Appliquez ensuite un gel de rasage comme le Satin Care Peaux Sensibles. Cela facilitera le passage du rasoir et minimisera les risques de coupure.

Étirez délicatement votre peau avant de raser lentement, sans appuyer. Nous vous recommandons de raser dans le sens de la pousse, puis éventuellement en diagonale pour venir à bout des plus revêches. Ne rasez jamais à rebrousse-poil pour éviter les irritations cutanées.

Rincez de temps à autre pendant le rasage, pour voir l’avancée et ajouter du gel de rasage si besoin. Ne passez pas le rasoir plus de 2 fois sur la même zone de peau, au risque de vous irriter.

Terminez par un rinçage à l’eau froide. Séchez à l’aide d’une serviette éponge en tamponnant délicatement et surtout : hydratez ! L’application d’une crème hydratante atténuera les démangeaisons, non seulement à la sortie de la douche, mais aussi dans les jours qui suivent le rasage.

C’est terminé ! Vous pouvez enfiler votre bikini ou votre maillot de bain sans crainte.

Bonus pour un rasage de maillot impeccable

Pour mettre toutes les chances de votre côté, exfoliez régulièrement votre peau. En supprimant les peaux mortes, vous limiterez les risques de poils incarnés !

Nettoyez votre rasoir ; ne le laissez pas dans votre douche pour éviter la rouille : rincez-le et rangez-le une fois sec.

Changez de rasoir et de lames régulièrement. Ne partagez pas votre rasoir, pour éviter toute transmission de bactérie ou de virus.

Envie de plus ? Profitez de bons de réduction valables sur les produits de vos marques préférées.

Et vous, que conseillez-vous pour un rasage de maillot efficace et sans douleur ?

0
1ef10685-69f0-3a6a-9564-7a2789146d271449433011181100264
Coupon
€ 3.00
Rasoir Venus hors Venus Smooth

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez

Gestion des cookies