Bikini ou maillot adapté à votre morphologie

DesktopImage
0
Ressortir votre vieux maillot ou bikini du placard ? Choisissez plutôt le modèle le mieux adapté à votre morphologie. Suivez nos conseils.

Soyez honnête : quand avez-vous acheté un nouveau bikini ou maillot pour la dernière
fois ? Il s'agit souvent d'articles que nous considérons davantage comme fonctionnels qu'élégants. Mais avec un peu d'attention, vous dénicherez un maillot ou bikini super cool, qui met en plus votre corps en valeur. Déterminez votre morphologie et suivez nos
conseils !

1. Sablier
Si vos épaules et vos hanches sont de même largeur et que vous avez la taille fine, vous faites partie des chanceuses. Votre jolie silhouette a la forme d'un sablier et presque tous les modèles vous vont, d'autant plus si vous êtes petite ! Essayez-les tous : un maillot, un bikini, du lamé et des paillettes, des tons unis, des petits motifs… Ou composez votre propre combinaison.

2. Poire

Cette morphologie se caractérise par des hanches et des jambes rondes, et des épaules plus étroites. Si c'est votre cas, votre arme secrète est un deux-pièces avec un haut
voyant ! Pas forcément fluo, mais le haut de bikini doit attirer l'attention vers le haut et l'éloigner de vos hanches. Optez toujours pour des culottes pas trop échancrées, car les modèles échancrés accentuent les hanches. Et oubliez les maillots et bikinis avec des rayures horizontales : ils raccourcissent les jambes et élargissent les cuisses !

3. Garçonne

Dans la morphologie garçonne, les épaules et les hanches ont à peu près la même largeur, mais la taille est peu définie.
Mettez-vous en quête d'un maillot qui accentue vos hanches et votre féminité. Pour rendre votre silhouette plus voluptueuse, choisissez un bikini triangle, afin que votre corps paraisse moins carré.
Vous préférez porter un maillot de bain ? Pas de problème ! Optez pour une couleur glamour, comme le rouge. Vous pouvez aussi essayer les motifs autour des hanches, pour autant qu'il ne s'agisse pas de triangles ou de carrés, qui sont peu flatteurs. Rangez les encolures carrées et les shortys, bien trop masculins !

4. Triangle inversé

Cette morphologie se caractérise par des épaules larges et des hanches minces. Si vous jetez votre dévolu sur un maillot de bain, essayez d'en trouver un en V profond, afin de ne pas attirer l'attention sur vos épaules.
Vous êtes plutôt bikini ? Craquez pour un shorty taille haute à rayures horizontales pour créer l'illusion de hanches plus larges. Ne prenez jamais un slip taille basse, cela ne ferait qu'accentuer l'étroitesse de vos hanches !

CONSEIL MALIN
Composez votre bikini vous-même en choisissant une couleur vive pour le haut et une couleur foncée pour le bas. Vos hanches paraîtront plus minces. Vous ne vous sentez pas parfaitement à l'aise dans votre bikini ou maillot ? Optez alors pour le paréo, un accessoire indispensable à la plage.

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez

Consentement aux cookies