Les tendances les plus hot pour le barbecue

Les tendances les plus hot pour le barbecue

Le barbecue, c’est une fête à tous les coups ! Grâce à ces conseils, apportez à votre barbecue ce petit quelque chose de plus.


Conseils BBQ 1

Plutôt qu’un vaste buffet de légumes, préparez une grande salade mixte dont chacun se sert à volonté. Mélangez par exemple des feuilles d’épinard avec de la roquette, des feuilles de chêne, de la feta, des pignons de pin, des rondelles d’oignon rouge, du concombre et des tomates séchées. Accompagnez de plusieurs sortes de pain (pain turc, pain à pitta, baguette). Ou choisissez une des recettes de notre page de recettes pour le barbecue.

Conseil BBQ 2

L’hygiène avant tout ! Laissez la viande, le poisson ou la volaille au frigo jusqu’au moment de les cuire. Ne déposez pas la viande cuite sur le même plat que la viande crue.

Conseil BBQ 3

Laissez de côté les packs barbecue prêts à l’emploi du supermarché et composez votre propre assortiment de viande. Coupez des filets de poulet en dés et faites-les mariner dans de l’huile d’olive, du poivre noir et du cumin en poudre. Faites de même avec le porc et préparez votre marinade avec de l’huile d’olive, de l’origan, des morceaux de poivron rouge, des rondelles d’oignon, du poivre et un peu de piment. Enfilez ensuite les morceaux de viande marinés sur des brochettes. Vous pouvez également préparer des papillotes de poisson : faites des petites paquets en papier aluminium et déposez-y des morceaux de saumon et de cabillaud. Terminez par un filet de vin blanc, des tomates cerises, du basilic, du poivre et du sel.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Conseil BBQ 4

N’oubliez pas les végétariens ! Coupez par exemple des aubergines en tranches épaisses et enduisez-les d’huile d’olive. Faites-les griller au barbecue et servez-les comme hamburgers. Essayez aussi ceci : du fromage haloumi grillé. Vous pouvez parfaitement cuire ce fromage à pâte dure au barbecue, il ne se décompose pas et a un goût délicieusement fumé. Les champignons farcis sont également succulents … et pas uniquement réservés aux végétariens !

Conseil BBQ 5

Servez une sauce barbecue maison : mettez deux tomates coupées en dés dans une casserole et ajoutez-y une bonne tombée de vinaigre balsamique, 2 cuillères à soupe de miel, 1 cuillère à soupe de thym frais, 2 cuillères à soupe de ketchup, 1 petit piment rouge, 1 oignon finement haché, 1 gousse d’ail pressé, du poivre et du sel. Laissez réduire à feu doux jusqu’à obtention d’une sauce épaisse et servez-la chaude avec la viande.

Nous vous souhaitons un super barbecue !

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Shampooing

Head&Shoulders

Head&Shoulders

€0,50

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un Head&Shoulders

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.