Four à micro-ondes & Co : préparez des repas rapides

pret-en-dix-minutes
0
Four à micro-ondes, casserole pression, appareil à croques…Apprenez à préparer un bon petit repas en 10 minutes chrono. Idéal quand vous rentrez du travail avec une faim de loup et que vous n'avez aucune envie de passer des heures en cuisine !

Le four à micro-ondes
Aussi bien les pommes de terre que le riz, les pâtes et le couscous peuvent être préparés au four à micro-ondes. Vous économiserez du temps mais aussi pas mal de vaisselle ! Avec un sachet de légumes cuits à la vapeur et un morceau de viande ou de poisson poêlé, votre repas est prêt en moins de 10 minutes.

Casserole à pression
Investissez dans une casserole à pression qui vous permettra de concocter des délices en moins de 10 minutes. Ce n'est pas donné, mais le retour sur investissement est assuré. Une casserole à pression vous fait économiser du temps mais aussi de l'énergie. De plus, le goût, la couleur, les vitamines et les minéraux sont bien mieux conservés qu'avec une casserole ordinaire.

Toaster et griller
Outre le four à micro-ondes, l'appareil à croque-monsieur est une invention formidable. Tout l'art est de faire preuve de créativité. Remplacez le simple pain-jambon-fromage par d'autres savoureuses combinaisons : jambon de parme et mozzarella, jambon et feta, saumon fumé et fromage aux herbes... Avec un sachet de salade et des restes de crudités du frigo, votre repas est sur la table en quelques minutes.

Commencer par le commencement
Réfléchissez d'abord rapidement à ce que vous comptez préparer afin de procéder dans l'ordre approprié. Commencez par exemple par cuire votre viande en tranches (cela cuit bien plus rapidement !), puis faites sauter un sachet de légumes prédécoupés au wok. Deux minutes avant la fin, mettez un sachet de riz spécial micro-ondes dans le four à micro-ondes. Tout le monde à table en un rien de temps !

Le congélateur, votre meilleur ami
Achetez de temps à autre un plat préparé congelé pour vous mettre à table en moins de dix minutes en cas d'urgence. Congelez aussi vos excédents (par exemple de la sauce spaghetti ou de la soupe) ou préparez des doubles portions quand vous en avez le temps. Décongelez le matin, au réfrigérateur, pour économiser du temps mais aussi de l'énergie ! En cas d'oubli, vous pouvez également décongeler au four à micro-ondes.

3 recettes prêtes en 10 minutes ! (pour 4 personnes)

Pâtes aux épinards et au saumon
Cuisez 500 g de pâtes de blé complet al dente. Pendant ce temps, faites sauter un sachet de jeunes épinards prélavés au wok. Ajoutez ensuite le saumon fumé coupé en lamelles et quelques cuillerées de ricotta ou de Philadelphia. Salez, poivrez et mélangez.

Wrap au poulet
Faites dorer 400 g de lamelles de poulet avec des épices tex-mex. Tartinez les tortillas de guacamole, parsemez de grains de maïs en conserve, de quelques tranches de tomates et d'une feuille de salade. Ajoutez les lamelles de poulet et enroulez.

Croque à l'italienne
Garnissez une focaccia de quelques tranches de mozzarella, de tomates séchées et d'une tranche de jambon de parme. Parsemez d'un peu d'huile d'olive et d'une bonne dose de basilic séché. Deux minutes dans l'appareil à croque-monsieur, et c'est prêt !

D'autres délicieux petits plats prêts en un rien de temps :
Une mousse au chocolat super rapide
Des crêpes aux herbes aromatiques
Du carpaccio de veau

Experte de cuisiner & manger
Jessica

Découvrez les blogs de Jessica

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez