Quatre choses à ne pas oublier pendant le nettoyage de printemps

Quatre choses à ne pas oublier pendant le nettoyage de printemps

0
Comment nettoyer un tapis ? Et les murs ? Ce printemps, on offre un grand coup de frais à quatre choses souvent négligées !

Dès le retour des beaux jours, on s’empresse d’ouvrir les portes et fenêtres avant de rendre la maison étincelante. Les règles de base du grand nettoyage de printemps n’ont certainement plus de secret pour vous, mais il y a toujours l’une ou l’autre chose qu’on a tendance à oublier. Envie de plus vous met sur la voie !

Voici quatre choses qui réclament un nettoyage spécifique :

Les tapis. Vous les aspirez chaque semaine, mais ils ont besoin d’un nettoyage approfondi une fois par an. Commencez par passer l’aspirateur comme d’habitude, mais faites-le des deux côtés. Sortez ensuite avec le tapis et battez-le à l’aide d’une tapette. Suspendez-le et laissez-le aérer pendant une petite heure. Ramenez-le ensuite à l’intérieur et concentrez-vous sur les taches. Essayez d’abord de les éliminer en les tamponnant ou en les frottant. Au besoin, utilisez un produit nettoyant et travaillez en décrivant des petits cercles. Laissez sécher, c’est fini !

Les murs. Une tache est particulièrement tenace ou un Picasso en herbe a réalisé une fresque au marqueur sur le mur de votre cuisine ? Malgré tous vos efforts, ces traces ne veulent pas disparaître. Il y a pourtant une solution ! Avez-vous déjà entendu parler de la Gomme Magique Mr. Propre ? Cette éponge magique élimine les taches les plus difficiles, sur toutes sortes de surfaces. Il suffit de l’humidifier sous l’eau du robinet et de la passer sur la tache : cette dernière disparaîtra comme par enchantement.

Le réfrigérateur. Jetez régulièrement les produits périmés et offrez un nettoyage plus poussé à votre réfrigérateur tous les trois mois. Pour ce faire, débranchez-le et videz-le entièrement.
Utilisez ensuite le Spray Mr. Propre Ultra Power Nettoyant Multi-Usages : vous obtiendrez un résultat impeccable sans difficulté et votre réfrigérateur sentira bon le frais !

Le congélateur. Saviez-vous qu’un congélateur rempli de glace consomme plus d’électricité ? Si la couche de glace est fine, vous l’enlèverez facilement à l’aide d’un grattoir. Si elle est épaisse par contre, vous n’aurez d’autre choix que de dégivrer l’appareil. Videz-le complètement et débranchez la prise. Vous pouvez aussi placer quelques récipients remplis d’eau bouillante dans le congélateur pour accélérer le dégivrage, mais n’utilisez surtout pas d’appareils électriques chauffants comme un sèche-cheveux ou un décapeur thermique ! N’oubliez pas non plus de placer quelques serpillières sur le sol afin d’absorber la glace fondue. Après avoir éliminé tous les glaçons, nettoyez votre congélateur de la même façon que le réfrigérateur. Utilisez ensuite Mr. Propre Gel liquide concentré Citrons d’été dilué dans un seau d’eau pour le sol autour de l’appareil. Attendez que le congélateur soit de nouveau à la température requise avant d’y replacer les produits alimentaires.

Et vous, à quoi allez-vous faire particulièrement attention lors du prochain nettoyage de printemps ?

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez

Consentement aux cookies