De petits pas vers le developpement durable

Maison
25/03/2021

Que signifie réellement le développement durable?

Nous sommes tous de plus en plus habitués à entendre parler du "développement durable", mais qu'est-ce que cela signifie vraiment ? Le "développement durable" repose sur trois grands principes ou piliers : social, environnemental et économique, souvent appelés "personnes, planète et profits".

Ces éléments sont, bien entendu, liés entre eux et peuvent être interprétés de nombreuses façons différentes. Chez Dash, nous savons que nous pouvons avoir un impact sur la durabilité environnementale en adoptant des habitudes de lavage durables au quotidien afin de contribuer à préserver la planète pour nous-mêmes et pour les générations futures. En regardant de cette façon, nous pouvons clairement voir les petites mais importantes mesures que nous pouvons chacun prendre pour avoir un impact positif sur notre planète.

 

Comment pouvons-nous chacun jouer notre rôle ?

Il est facile de penser que le développement durable est une question trop importante et que les petits efforts individuels ne font pas vraiment la différence. Cela ne pourrait être plus éloigné de la vérité! Alors que nous utilisons plus d'énergie et de ressources naturelles que jamais auparavant, avec une consommation d'énergie mondiale qui approche les 15 000 Mtep (millions de tonnes d'équivalent pétrole), la réduction de la consommation d'énergie et la promotion des efforts en faveur d'une consommation durable nous occuperont tous.
Le développement durable est, tout simplement, basé sur les habitudes de milliards de personnes. Bien que cela comporte des défis, le fait que le développement durable puisse être amélioré dans de nombreux domaines de la vie, de la consommation d'énergie à la mode durable, signifie que les possibilités d'avoir un impact personnel sont là pour être saisies.

 

Économiser l'énergie pour aider l'environnement

Une façon immédiate de limiter notre impact sur l'environnement est d'économiser l'énergie à la maison, par exemple lorsque nous lavons nos vêtements ou nos cheveux. Saviez-vous que, en moyenne européenne, jusqu'à 60 % de l'empreinte carbone d'une lessive provient du chauffage de l'eau ?
Il suffit de faire baisser la température du linge de 40°C à 30°C pour réduire les émissions de carbone jusqu'à 35 %. Et vous n'avez pas à faire de compromis sur les performances exceptionnelles lorsque vous économisez de l'énergie et lavez à l'eau froide. Les produits Dash ont été conçus spécifiquement pour nettoyer efficacement en eau froide, éliminant facilement les taches tenaces grâce à notre système unique de triple tensioactif et à notre technologie duo-antistick.

Nous sommes dans le même bateau

Nous pouvons tous agir pour en savoir plus sur la durabilité et faire notre part à la maison pour contribuer à une planète plus saine en réduisant notre consommation d'énergie. Cela fait vraiment une différence ! Si l'impact d'un seul foyer peut sembler limité, la réduction combinée des émissions grâce à des cycles de lavage plus froids peut avoir un impact considérable. Dash s'engage à sensibiliser le public à l'impact des habitudes quotidiennes sur l'empreinte écologique du linge. En ramenant la température de lavage de 40°C à 30°C, vous pouvez réduire les émissions de carbone du cycle de lavage jusqu'à 35 %, soit plus de 3,5 millions de tonnes de CO2 par an, ce qui équivaut à retirer plus de 2 millions de voitures de la circulation par an, ce qui montre que chaque degré que vous choisissez fait la différence. Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont le pouvoir nettoyant ultime de Dash aide les consommateurs à faire cela, ici - et engagez-vous à nous rejoindre pour passer au froid.