Comment détacher du linge déteint ?

Comment détacher du linge déteint ?

0
Il n’est jamais agréable de découvrir qu’un vêtement a déteint lors du lavage. Mais il est tout à fait possible de rectifier le problème !

Ça arrive même aux meilleurs… Un passage en machine et votre chemisier blanc préféré se retrouve couvert de taches de couleur. On pourrait penser qu’il n’y a plus rien à faire, mais heureusement il est tout à fait possible de rectifier le tir ! Suivez ces quelques conseils pour détacher vos vêtements quand du linge a déteint.

Astuce linge déteint n° 1 : séparer le linge rapidement

Après vous être rendu compte de la catastrophe, vous devez agir rapidement. Identifiez le vêtement qui a déteint et séparez-le immédiatement des autres. Ne repassez pas votre linge en machine et ne le mettez pas au sèche-linge : cela ne ferait qu’empirer la situation.

Astuce linge déteint n° 2 : l’eau de javel ou le vinaigre blanc

Avant d’essayer cette méthode, qui ne marche que sur le linge blanc, vérifiez l’étiquette du vêtement à détacher : si vous y voyez un triangle avec une croix dessus, ou avec deux rayures obliques, cela signifie que vous ne devriez pas utiliser d’eau de javel. Dans ce cas-là, utilisez du vinaigre blanc à la place. Si au contraire, vous voyez un triangle vide et non barré, vous pouvez y aller.

Préparez deux bassines, l’une avec de l’eau chaude et de la javel (un bouchon par litre d’eau), et l’autre avec de l’eau froide. Plongez le linge dans la bassine d’eau de javel puis surveillez en remuant avec un ustensile en bois. Dès que vous voyez un changement de couleur (cela peut être très rapide), sortez le linge et trempez-le dans la bassine d’eau froide. Répétez autant de fois que nécessaire, puis lavez le vêtement en machine avec une écodose de Dash 3en1 PODS. Vous pouvez aussi utiliser cette méthode en remplaçant la javel par du vinaigre blanc (75 ml par litre d’eau).

Astuce linge déteint n° 3 : les cristaux de soude

Dans une bassine remplie d’eau chaude, versez environ un bol de cristaux de soude. Laissez-les se dissoudre avant de placer le vêtement dans la bassine. Le linge déteint doit y tremper pendant un ou deux jours pour que les taches disparaissent. Enfin, lavez le vêtement en machine. Pour ne pas vous tromper lors du cycle, découvrez comment connaître la température de lavage d’un vêtement.

Astuce linge déteint n° 4 : le laurier

Portez une marmite remplie d’eau à ébullition, puis faites-y infuser une dizaine de feuilles de laurier pendant un quart d’heure. Après cela, retirez les feuilles puis plongez le linge déteint dans le récipient. Laissez tremper jusqu’à ce que l’eau soit froide. Si les taches subsistent, recommencez autant de fois que nécessaire. Enfin, n’oubliez pas de passer le linge à la machine pour terminer.

Et vous, quelles sont vos astuces pour détacher le linge déteint ?

0
210c9a6d560144928e21839aa45713dd
Coupon
€ 1.00
Lessive Dash Liquide

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez