Voici comment économiser à la maison

voici-comment-economiser-a-la-maison
0
Connaissez votre budget ! Identifiez vos rentrées mensuelles, ce que vous dépensez en charges fixes (crédit hypothécaire, énergie, assurances, etc.) et ce qu’il vous reste ensuite. Il est important de gérer cela correctement, car dépenser trop entraîne des dettes.

Achetez uniquement ce dont vous avez besoin. Cela peut paraître évident, mais nous achetons tous de temps à autre plus que nécessaire pour finalement jeter, ce qui revient à jeter l'argent par les fenêtres. S'il s'agit d'un produit que vous utilisez régulièrement et non périssable, mettez-vous en quête d'offres « deux pour le prix d'un », mais n'achetez en grandes quantités que lorsque vous êtes sûre d'utiliser !

Avant de procéder à un achat important, regardez en ligne si ce n'est pas moins cher ailleurs ou si aucun site ne propose des bons de réduction ou d'autres actions. Cela vaut également pour les sorties en famille.  

Passez aux produits surgelés quand c'est possible, comme les légumes surgelés, afin d'éviter le gaspillage. Vous utilisez simplement ce dont vous avez besoin et le reste est rangé au congélateur jusqu'à ce que vous vouliez l'utiliser. C'est également sain, car les substances nutritives sont préservées. 

Utilisez des marques connues dont vous savez qu'elles fonctionnent bien et qu'elles durent longtemps (les produits bon marché peuvent parfois se révéler chers), même pour la lessive et le produit vaisselle. 

Invitez des amis et de la famille à la maison. Inutile de toujours aller dans des restaurants chers. Un délicieux repas maison est tout aussi agréable et bien meilleur marché. 

Invitez des amis pour une soirée jeux ou ciné. Plutôt que d'aller au café et de dépenser beaucoup d'argent pour des snacks et des boissons, demandez à chacun d'amener quelque chose : amuse-bouches, DVD, plat, dessert, vin... C'est aussi sympa qu'une soirée à l'extérieur, mais ça ne coûte pas grand-chose. Bon amusement ! 

FAITES PASSER LE MOT - Jetez également un coup d'œil à nos conseils pour épargner du temps et de l'argent

 

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez