10 astuces pour économiser en faisant du shopping

astuces-pour-economiser-en-faisant-du-shopping
0
Avec ces quelques conseils très simples, vous acquérerez de bonnes habitudes pour économiser de l’argent chaque fois que vous faites les boutiques.

1. Faites une liste de courses
Prenez quelques minutes pour noter ce dont vous avez besoin et les magasins dans lesquels vous voulez aller. Un plan d'action réduit le risque d'achats impulsifs, vous économisez donc de l'argent !

2. Comparez les prix en ligne
Tout achat n'est pas forcément moins cher en ligne, mais il est intéressant de pouvoir comparer les prix une fois que vous êtes dans le magasin. 

3. Faites des comparaisons intelligentes
Pensez aux frais de livraison liés aux achats en ligne et à ce que vous coûte votre déplacement vers le magasin (carburant, parking, bus ou tram). N'oubliez pas que beaucoup de grandes chaînes proposent un retrait gratuit dans leurs enseignes. Idéal pour bénéficier du prix en ligne, sans les frais de livraison. 

4. Mangez avant d'aller faire les courses
Si vous avez faim en faisant vos courses, il y a de grandes chances que vous achetiez beaucoup trop au supermarché. Et si vous êtes rassasiée, vous aurez moins tendance à vous arrêter boire un café loin d'être bon marché pendant votre séance shopping. 

5. Emmenez une petite bouteille d'eau
Gardez la tête claire en restant hydratée, surtout lors de marathons shopping quand vous cherchez quelque chose de spécial. 

6. Cherchez des produits de qualité
Du produit vaisselle aux soins capillaires, acheter des produits bon marché revient parfois plus cher. En effet : vous avez besoin de beaucoup plus de produit bon marché que de produit d'une marque connue et fiable.

7. La taille est importante
Si vous comparez les prix, tenez également compte des quantités. Les emballages peuvent sembler identiques, mais le contenu peut différer. Regardez combien il coûte par 100 g ou 100 ml.

8. Deux-en-un
Et si vous profitiez deux fois de la valeur de vos vêtements ? Par exemple un manteau avec une doublure amovible et portable séparément, histoire que votre manteau convienne à toutes les saisons ? Ou une margarine utilisable sur le pain et pour cuire et rôtir ?

9. Lisez les étiquettes et les emballages
Qu'avez-vous vraiment pour votre argent ? Un chemisier qui ne peut se laver qu'au nettoyage à sec implique des frais supplémentaires chaque fois que vous le portez. Et cet appareil électronique, a-t-il besoin de piles coûteuses ou d'autres accessoires pour fonctionner ?

10. Et pour finir : partagez votre amour du shopping !
Des offres comme « deux pour le prix d'un » sont fantastiques, mais avez-vous vraiment besoin de ce deuxième exemplaire ou des « 50% gratuits » annoncés ? Cherchez quelqu'un (une amie ou votre maman par exemple) pour vous accompagner faire du shopping et partager vos achats pour économiser ensemble !

FAITES PASSER LE MOT - Jetez également un coup d'œil à nos conseils pour épargner du temps et de l'argent

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez