Un chouette plan de table pour Noël

un-chouette-plan-de-table-pour-noel
0
La dernière chose dont vous ayez envie lors de votre repas de Noël, ce sont des enfants qui se chamaillent pour savoir qui s’assied où. Un plan de table semble être une solution évidente, mais n’est-ce pas trop formel ? Absolument pas, avec ces porte-noms faits maison ! Chacun trouvera sa place sans problème.

Tout ce dont vous avez besoin, ce sont de jolies cartes festives avec le prénom de vos invités, des pommes de pin et un peu de peinture à l'eau.

Étape 1 : Ramassez des pommes de pin avec les enfants. Vous en trouverez en forêt, mais vous pouvez également en acheter en ligne, dans un magasin de bricolage ou dans le rayon Noël du supermarché. Peignez-les ensuite dans les couleurs typiques de Noël : rouge, vert et doré.

Étape 2 : réalisez les cartes nominatives dans du papier épais ou du carton coloré. Pour leur forme, laissez libre cours à votre créativité : rondes, carrées, en étoile ou en cœur... Tout est possible. Inscrivez joliment le prénom des invités sur les cartes et décorez-les ensuite de paillettes ou autres. Pourquoi ne pas laisser les enfants écrire leur propre prénom ?

Étape 3 : enfichez les cartes dans la pointe des pommes de pin. Elles devraient tenir sans problème, mais rien ne vous empêche de mettre un point de colle ou un peu d'adhésif.

Voilà ! Vous avez maintenant vos porte-noms personnalisés en pomme de pin, pour une table parfaitement dressée et un repas de Noël qui se présente sous les meilleurs auspices.

0
d92f1d7e45264244be63f2e5a4834b04
Coupon
€ 1.00
Lessive Ariel Liquide

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez