Faites entrer l’atmosphère de Noël dans la maison

faites-entrer-l-atmosphere-de-noel-dans-la-maison
0
Accueillez vos invités avec une belle couronne faite maison sur votre porte d’entrée. Envie de plus vous dévoile des conseils de bricolage pour réaliser de belles décorations de Noël avec les enfants.

Choisissez votre thème et vos couleurs de Noël. Les possibilités sont infinies, et plutôt que d'opter pour les classiques rouge et vert, pourquoi ne pas envisager le doré et l'argenté, voire même le bleu pastel et le blanc ? Soyez créative !

Le choix du thème...
Cette année, inspirez-vous des photos de Noël de vos aïeux, du livre favori de vos enfants, d'un film de Noël ou d'un poème. Tout peut servir de base au thème de vos décorations de Noël.
Pour votre porte d'entrée, réalisez une couronne en rameaux de pin, décorée d'une guirlande et d'articles qui illustrent votre thème.

Porte d'entrée cadeau
Emballez votre porte d'entrée comme un grand cadeau de Noël. Recouvrez la porte de papier d'emballage de couleur vive et ajoutez des bandes horizontales ou verticales d'une couleur contrastée pour faire le ruban d'emballage. Disposez votre couronne au centre, avec un gros ruban de la même couleur que vos bandes contrastées.

Couronnes de Noël originales
Rendez votre couronne de Noël unique en la décorant selon un thème ou un schéma de couleurs bien précis. Un mix & match de bijoux, de perles, de sucres d'orge, de clochettes, de ballerines ou d'angelots... Vous pouvez également opter pour une décoration faite avec des pommes vertes et rouges, des noix et des noix de pécan, une guirlande d'airelles ou de piments verts et rouges.
Terminez avec un peu de peinture blanche ou de neige artificielle et quelques flocons pailletés ou moules à biscuits argentés. Et saupoudrez de paillettes !

Faites un joli bouquet de fleurs séchées et fraîches, sans oublier quelques feuilles et branches pour la déco. Osez combiner, soyez créative ! Pourquoi ne pas utiliser des matériaux moins évidents, comme des coquillages, des bouchons en liège neufs ou recyclés pour décorer votre couronne de Noël ?

Que diriez-vous d'une couronne forestière, avec des décorations dénichées dans la nature ? Promenez-vous avec les enfants dans le parc ou en forêt pour trouver votre bonheur. Feuilles, pommes de pin, glands, houx et baies, branches et rameaux, baies de genévrier, eucalyptus parfumé et bâtonnets de cannelle... Tout est possible !

Un arbre de cartes de vœux
Utilisez vos cartes de vœux pour réaliser un sapin. Définissez la forme d'un sapin de Noël sur votre porte d'entrée à l'aide de rubans, et fixez vos cartes de vœux dessus. Si vous avez conservé des cartes de vœux des années précédentes, votre sapin n'en sera que plus rempli. Si votre porte d'entrée n'est pas protégée par un auvent, ce sapin sera tout aussi joli à l'intérieur, et vos cartes seront préservées.

Vous pouvez également réaliser de jolies guirlandes de cartes de vœux, à suspendre au-dessus de la porte ou de haut en bas. Ajoutez-y votre propre message de Noël, comme par exemple « Peace and Love » ou tout simplement « Joyeux Noël et Bonne Année ! ».

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez