De belles bougies faites maison

de-belles-bougies-faites-maison
0
Vous ne savez plus que faire de vos tasses à thé ? Apportez une touche de convivialité supplémentaire à votre table de Noël et surprenez vos invités avec de belles bougies faites maison...

Ce dont vous avez besoin :
Une vieille casserole, pour y faire fondre la cire
Des bougies (environ 2 par tasse)
Des cure-dents
De jolies tasses à thé
Une paire de ciseaux

Réalisation :

Étape 1 - faites fondre les bougies dans la casserole. Attention : ne laissez pas votre casserole sans surveillance sur le feu, car la cire est à base d'huile, et peut donc brûler.

Étape 2 - à l'aide d'un cure-dents, enlevez les mèches dans la cire fondue.

Étape 3 - Versez la cire fondue dans les tasses à thé.

Étape 4 - coupez les mèches à la bonne longueur : environ 4 cm de plus que la profondeur de la tasse. Plongez une mèche dans chaque tasse tant que la cire est encore liquide.

Étape 5 - enroulez l'extrémité de la mèche sur un cure-dents et faites-le reposer sur les bords de la tasse, afin que la mèche reste droite et ne tombe pas dans la cire.

Étape 6 - laissez la cire durcir. Il peut arriver qu'une dépression se forme au centre de la bougie. Dans ce cas, rajoutez un peu de cire fondue, en veillant à ce que la mèche reste bien en place.

Étape 7 - une fois la cire durcie, coupez les mèches.

Conseil : laissez refroidir vos bougies dans un endroit pas trop chauffé, et ne les déplacez que lorsque la cire est bien dure.

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez