Couvercles en terre cuite pour protéger vos amuse-bouches des insectes

couvercles-en-terre-cuite-pour-proteger-vos-amuse-bouches-des-insectes
0
Imaginez… C’est l’été, vous organisez une garden party avec des amis. Vous venez de déposer sur la table un tas de délicieux amuse-bouches lorsqu’une mouche atterrit dans votre houmous. Hor-ri-ble ! Mais nul besoin de faire la fête à l’intérieur. En effet, il existe un moyen d’éviter ce genre de situation : bien couvrir la nourriture. Voici comment le faire avec élégance.

Mauvais plan : laisser de la nourriture dehors sans surveillance, c'est s'exposer à des problèmes... Une pléthore d'insectes rampants et volants attendent de poser avec plaisir leurs petites pattes pas ragoutantes sur vos succulents zakouskis. Faites en sorte que cela n'arrive pas.

Le plan : pour ces petits couvercles en terre cuite, vous avez besoins des éléments suivants :

  • Quelques vieux pots de plantes
  • Un peu de masking tape
  • De la peinture à l'eau
  • Un petit rouleau et un bac à peinture
  • Un peu de ruban

Étape 1 : lavez vos pots de plantes avec un peu de Dreft. Séchez-les bien et collez du masking tape sur chaque pot : un grand morceau autour du fond et deux morceaux plus petits allant de bas en haut.

Étape 2 : peignez complètement chaque pot à l'aide du rouleau. Laissez bien sécher.

Étape 3 : lorsque la peinture est sèche, enlevez le masking tape.

Étape 4 : pour finir, confectionnez une poignée pour votre couvercle en nouant un morceau de ruban à travers le trou dans le fond du pot. Faites un gros nœud à l'intérieur afin que le ruban ne puisse pas glisser hors du pot. Et voilà !

C'est prêt ! Vous pouvez désormais vous régaler dehors en toute sécurité, sans craindre les hôtes indésirables.

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez