L'or, j’adore!

L'or, j’adore!

Bientôt Noël. Qui dit Noël dit grande tablée, et qui dit grande tablée dit … grande nappe. Horreur! Malheur! La seule XL en ma possession n'est plus d'un blanc immaculé! Quelques petites taches sournoises la parsèment …

L'or, j'adore!Ma marraine, cette bonne fée, me dirait de la plonger dans l'eau javellisée, mais dès que j'approche de cette substance, par un phénomène inexplicable, mes vêtements se retrouvent toujours éclaboussés. Mais j'ai plus d'un tour dans mon sac, et j'ai donc décidé de dissimuler les taches sous d'autres taches … dorées! Effet bluffant garanti.

Marche à suivre:

  • Ma nappe blanche lavée et repassée recouvre la table préalablement protégée à l'aide d'un plastique.
  • De cette manière, je visualise bien la surface à traiter et cela m'aide à répartir la peinture. C'est en effet de la peinture pour tissu à fixer au fer à repasser qui va me permettre de créer mes motifs. J'ai utilisé la peinture métallisée Lumière de Jacquard (différents tons dorés et argentés), un pinceau à poil dur ainsi qu'une petite fourchette à frites à deux dents.
  • J'effectue toujours quelques essais sur un chiffon afin de me faire la main concernant la quantité de peinture à appliquer sur le pinceau, la taille des touches de peinture dorée et leur fréquence.
  • Quand je me sens prête, je repère les taches à masquer et je me lance: quelques touches du bout du pinceau afin de former de fausses gouttes que j'accompagne de petits points réalisés à l'aide de la fourchette à frites. L'effet est plus joli lorsqu'on forme des petits groupes de taches de différents formats.
  • Ceci fait, j'ajoute quelques groupes de ci de là afin de composer un vrai décor. Il n'en faut ni trop, ni trop peu! Cela doit rester subtil. N'oubliez pas qu'assiettes, verres et autres éléments décoratifs vont aussi occuper votre table.
Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Évidemment, cela ne fonctionne pas pour les souillures importantes laissées par ce convive particulièrement maladroit qui vous explose un verre de vin – rouge, bien s ûr - à chaque invitation. Dans ce cas, n'hésitez pas à avoir recours au procédé de ma marraine suivi d'un lavage à haute température puis d'un bain de teinture Dylon de couleur foncée (noir, chocolat ou anthracite, par exemple). Cela ne fera pas complètement disparaître les traces mais elles seront très fortement atténuées. Ensuite, à vous les petits éclats dorés réalisés en deux coups de pinceau. Quant au convive maladroit, invitez-le plutôt à une promenade dans les bois …

Si votre nappe est immaculée, ou si vous n'êtes pas fan des petites taches, même dorées, rien ne vous empêche de réaliser un motif plus réaliste au pochoir ou au pinceau: oiseaux, fleurs, branchages, textes … la rendront aussi féerique.

Après les fêtes, je vous dirai si mon stratagème a survécu non pas à l'an neuf mais bien à la machine à laver!

Passez de douces fêtes.

Nathalie

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Conseils pour votre intérieur

Lessive

Dash Liquide

Dash

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Dash Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Lessive

Ariel PODS 3en1

Ariel

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Ariel PODS 3en1

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Nettoyer
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris