La tendance : retour à la nature

la-tendance-retour-a-la-nature
0
Les produits artificiels… Il semblerait que nous en ayons tous vraiment assez. Alors, prenons le temps d’analyser le retour des matières naturelles dans la décoration, la beauté et la mode !

Que ce soit dans votre intérieur, votre crème de jour, votre parfum ou votre garde-robe, le retour aux matières naturelles est une vraie tendance. Nous épinglons pour vous les plus remarquables.

1. Simplicité dans votre beauty-case
Si autrefois les produits de beauté se concentraient sur la technologie et la recherche avancée, l'accent est mis aujourd'hui sur le naturel. Ainsi, les marques de cosmétiques s'appuient de plus en plus sur des composants bio et d'origine végétale tels que l'huile de noix de coco, l'avocat, le sel marin, le beurre de karité...

ASTUCE : Plongez dans les placards de votre cuisine pour confectionner votre produit de beauté naturel. Mélangez une part de sucre brun avec un peu de miel et d'huile d'olive, et vous obtenez un soin gommage pour des lèvres lisses et douces. Et si vous composiez votre propre gommage pour le corps ?

2. La nature encadrée

Vous recherchez une décoration simple ? Pas besoin d'un Matisse ou d'un Rothko : un joli cadre et une belle feuille d'arbre ou d'arbuste suffisent à embellir votre salon ! Les mini-plaques de verre serties d'un mince bord cuivré ou doré, entre lesquelles vous placez la feuille, sont du plus bel effet.

ASTUCE : Les bouquets imparfaits sont totalement tendance. Oubliez le fleuriste, filez au jardin et composez votre propre bouquet. Et recyclez de vieilles ampoules en vases suspendus pour créer un joli ensemble original et raffiné !

3. Nez verts
En parfumerie, les modes se succèdent également. Alors que nous avions repéré un penchant pour les parfums gourmands, nous constatons aujourd'hui un glissement vers la nature : senteurs boisées, notes vertes et fragrances fleuries sont très recherchées.

4. Touchons du bois

Sous l'influence de la Scandinavie, le bois fait son retour, souvent associé à des nuances de blanc et de gris. Actuellement, c'est le tronc d'arbre, le bois dans sa forme brute, qui a la cote. Minimaliste et contemporain, particulièrement lorsqu'on appose une couche de peinture sur la surface supérieure ou les côtés. Idéal comme table d'appoint.

5. Murs très natures
Le papier peint à motifs de plantes ou d'arbres est aussi très actuel. Comme le papier végétal qui fait entrer agréablement l'extérieur dans votre intérieur. Parfait pour la chambre ou le hall d'entrée.

ASTUCE : Retroussez vos manches en enduisant de peinture une feuille d'arbre et en l'appliquant comme tampon, pour une impression figurative sur votre mur.

6. Coton bio
De nos jours, il semble que la plupart des marques de vêtements ou de décoration intérieure propose une ligne en coton bio. Celui-ci est fabriqué à partir de plantes cultivées de manière biologique, sans pesticides ni engrais chimiques. Il est donc meilleur pour l'environnement et pour la peau. Surtout lorsque le coton n'est pas blanchi ou que l'on a utilisé de colorants végétaux.

7. Cuir respectueux des animaux
Avez-vous déjà entendu parler du Piñatex ? Il s'agit d'une nouvelle matière, respectueuse des animaux et fabriquée à partir des fibres de feuilles d'ananas. On l'utilise en tant que nouvelle alternative au cuir. Aujourd'hui, le liège est également choisi pour remplacer le cuir.

8. Un parfum naturel pour vos vêtements
Lenor est le premier des adoucissants qui met à l'honneur la tendance ‘retour à la nature', parce qu'il existe désormais trois nouveaux parfums inspirés par la nature : Minéraux Marins, Fleurs de Soie et Beurre de Karité. Ils protègent vos vêtements contre l'étirement, la décoloration et le boulochage, et sont délicieusement doux pour votre peau. Les nouveaux parfums sont si merveilleusement naturels que vous vous croyez toujours au grand air, même lorsque vous êtes au bureau.

0
ef599e946a654f6586b18b6ff138f5e4
Coupon
€ 1.00
Parfum de linge Lenor Unstoppables

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez