Fin de l’année scolaire : comment s’organiser

Fin de l’année scolaire : comment s’organiser

Envie d’aborder la fin de l’année scolaire sereinement ? De la fête de l’école à la préparation de l’année suivante, voici des astuces pour tout organiser.


La fin de l’année scolaire est synonyme de vacances, mais elle peut aussi être stressante pour les parents ! De la traditionnelle fête de l’école à la préparation de l’année suivante, voici quelques astuces pour tout organiser sans stress.

Préparer la fête de fin d’année scolaire

Lorsque les enfants sont petits, la fin de l’année scolaire rime souvent avec fête de l’école. Mais entre les gâteaux à cuisiner, les déguisements à coudre et les activités à encadrer, ce n’est pas toujours une partie de plaisir pour les parents ! Alors, comment s’organiser pour la kermesse des enfants ?

  • Vous devez apporter un gâteau ? Tous en cuisine, c’est l’occasion idéale d’organiser une activité en famille. Optez pour un grand classique qui plaira à tout le monde, ou osez une recette plus originale pour épater la galerie ! Et n’oubliez pas de terminer l’atelier pâtisserie par un petit nettoyage de printemps de la cuisine…
  • Si les enfants doivent se déguiser mais que vous n’avez pas le temps d’acheter un costume tout fait ou d’en coudre un vous-même, pas de panique ! Il vous suffit d’un peu d’imagination. Les enfants adoreront fouiller dans les placards en quête d’un déguisement unique et fait maison .
Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Anticiper l’année suivante

Eh oui, pour éviter le stress de la rentrée suivante, le mieux est encore de s’organiser dès la fin de l’année scolaire. Voici quelques conseils pour mieux anticiper la rentrée prochaine :

  • Planifiez dès maintenant le rendez-vous chez le médecin pour les certificats médicaux des enfants, à votre retour de vacances. Vous aurez ainsi plus de créneaux disponibles que si vous vous y prenez à la dernière minute.
  • En rangeant les fournitures scolaires, profitez-en pour faire un petit inventaire et dressez la liste des fournitures qu’il faudra racheter et de celles que vos enfants pourront garder pour l’année prochaine. La fin de l’année scolaire est d’ailleurs le meilleur moment pour acheter les fournitures pour l’année suivante : les magasins sont moins pris d’assaut. Résultat ? Plus de choix dans les rayons et moins de stress !
  • Demandez dès maintenant à vos enfants quel genre d’activités extrascolaires ils aimeraient pratiquer l’année prochaine. Vous aurez ainsi davantage de temps pour vous renseigner sur les prix et les différents clubs. La bonne idée ? En discuter avec les autres parents d’élèves lors de la fête de fin d’année à l’école, pour éventuellement organiser des covoiturages.

Et vous, quelles sont vos astuces pour préparer la fin de l’année scolaire sans stress ?

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Protège-Slips

Always

Always

€0,50

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit de la gamme Protège-slips Always

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Serviettes

Always Ultra ou Radiant

Always

€0,50

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Always Ultra ou Radiant

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

"

J'ai adoré être parmi les testeuses d'Antikal Fresh. Avec son agréable odeur et son pouvoir anticalcaire, je suis plus que convaincue par son efficacité. C'est un pur bonheur de rentrer dans une salle de bains qui sent bon le propre et ça se voit !

"

De Ambassadeur
kathyetdamien