5 idées pour fêter l'anniversaire d'un enfant de 10 ans

5 idées pour fêter l'anniversaire d'un enfant de 10 ans

0
Fêter l’anniversaire d’un enfant de 10 ans ne s’improvise pas à la dernière minute, cela demande de la réflexion et de l’organisation.

Ça y est, votre enfant va fêter ses 10 ans ? Il sort petit à petit de l’enfance sans être tout à fait entré dans l’adolescence et ses envies pour sa fête d’anniversaire peuvent être très variées. Notre premier conseil est donc d’être à son écoute pour pouvoir lui organiser une fête qui lui corresponde.

Idée n° 1 pour fêter ses 10 ans : les jeux de société

Si votre enfant adore les jeux de société, vous pouvez opter pour le traditionnel après-midi ponctué par différentes animations et jeux, des bonbons et le fameux gâteau d’anniversaire. Pour vous aider dans le choix et le nombre des invités, demandez à son ou sa meilleur(e) ami(e).

Idée n° 2 pour fêter ses 10 ans : la boum

Votre enfant manifeste déjà l’envie d’organiser une petite boum d’anniversaire ? Sans transformer votre salon en boîte de nuit, vous pouvez aménager l’espace pour laisser un petit espace de danse, disposer boissons, sodas et bonbons sur une petite table et prévoir une playlist avec lui… Vous pouvez aussi lui proposer de commencer l’après-midi par des jeux de société et des animations avant de passer sur la piste de danse !

Le temps de préparation et de rangement sera compensé par la joie que vous lirez dans ses yeux ! Pour laver votre sol et le débarrasser d’éventuelles taches après la fête, pensez au très efficace Mr. Propre nettoyant liquide multi-usages.

Idée n° 3 pour fêter ses 10 ans : le karaoké

Chanter entre copains et copines sur leurs tubes préférés pourrait créer une ambiance sympathique et amuser les enfants. Vous pouvez réserver une petite salle quelque part mais un karaoké improvisé à la maison sur des vidéos en ligne pourrait très bien faire l’affaire. Si certains des enfants ne sont pas à l’aise, vous pourrez vite proposer une autre activité !

Idée n° 4 pour fêter ses 10 ans : le bowling

Organiser un anniversaire et accueillir plusieurs enfants de 10 ans chez soi peut demander beaucoup d’énergie. Si vous n’avez pas la place et si vous préférez choisir une activité extérieure, le bowling peut être une activité formidable. Peut-être même que ce sera la première fois que les enfants iront au bowling, qui sait ?

Idée n° 5 pour fêter ses 10 ans : l’escape game

Pour un anniversaire surprise ou pour un après-midi d’anniversaire aventurier, vous pouvez emmener votre enfant et ses amis dans un escape game… Le principe est simple : les enfants se retrouvent dans une pièce et doivent collecter des indices pour pouvoir en sortir ou accéder à d’autres pièces ! De multiples thèmes existent (magie, Égypte antique, investigation, cosmos…) et vous en trouverez certainement un qui lui plaira.

Et vous, quelles sont vos idées d’animation pour l’anniversaire d’un enfant de 10 ans ?

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez