Rentrée scolaire : nos astuces pour bien préparer leur rentrée

Rentrée scolaire : nos astuces pour bien préparer leur rentrée

0
La rentrée scolaire approche : découvrez tous nos conseils et astuces pour créer l’environnement de travail idéal pour vos enfants.

La rentrée scolaire approche à grands pas. Il est temps de sortir les cartables du placard et de dévaliser les rayons papeterie… au risque d’en oublier le principal ! L’éducation des enfants n’a pas lieu uniquement dans leur classe, mais aussi à la maison.

Découvrez quatre conseils pour bien préparer la rentrée et vous assurer que vos petites têtes blondes aient le meilleur environnement de travail possible.

Conseil n° 1 pour préparer la rentrée scolaire : un environnement propice au travail

Tous les enfants n’ont pas forcément l’espace nécessaire pour avoir leur propre bureau dans leur chambre. Mais pas de panique ! Le principal est qu’ils aient accès à un espace propre, calme et bien éclairé où ils pourront s’installer pour faire leurs devoirs. Il peut s’agir de la table de la salle à manger, du plan de travail de la cuisine ou même de la bibliothèque communale. Aidez-les à trouver l’endroit qui leur convient !

Conseil n° 2 pour préparer la rentrée scolaire : un réfrigérateur bien rempli

À peine sont-ils rentrés de l’école que vos enfants se dirigent déjà vers le réfrigérateur pour prendre leur goûter ? Remplissez-le avec des en-cas sains : des fruits ou des douceurs stimulant la mémoire comme les fruits rouges, l’avocat ou le chou kale par exemple. Profitez-en aussi pour vous débarrasser des bocaux douteux ayant traîné dans le frigo tout l’été et largement dépassé la date de péremption.

La rentrée est également le moment idéal pour donner à votre réfrigérateur un bon coup de frais ! Pour vous débarrasser des odeurs persistantes de nourriture ou de moisi, vaporisez un peu de désodorisant Ambi Pur dans votre cuisine. Non seulement il élimine les mauvaises odeurs, mais il laisse aussi un léger parfum de frais derrière lui.

Conseil n° 3 pour préparer la rentrée scolaire : un lit fait

Une chambre bien rangée commence par un lit fait ! En prenant l’habitude de faire leur lit en se levant le matin, vos enfants démarrent la journée du bon pied. En effet, accomplir une petite tâche dès le matin les motive pour le reste de la journée. Et c’est d’autant plus important s’ils font leurs devoirs dans leur chambre !

Conseil n° 4 pour préparer la rentrée scolaire : de l’air frais !

Des enfants qui ont couru toute la journée, des chaussures de sport malodorantes ou des restes de nourriture laissées à l’abandon… bonjour les odeurs ! Or, les recherches démontrent que les odeurs et les bruits ont un impact sur le processus d’apprentissage, la performance et la créativité. Alors, n’oubliez pas d’aérer leur chambre chaque jour.

Plutôt que de vaporiser du spray désodorisant dans leur chambre, au risque de les déranger dans leur séance de travail, investissez dans un diffuseur électrique Ambi Pur 3Volution. Il vous garantit jusqu’à 90 jours de fraîcheur constante, et vous pouvez même régler l’intensité du parfum les jours où ils ont cours de sport. Malin !

Et vous, quelles sont vos astuces pour préparer la maison avant la rentrée scolaire ?

0
18170c0c-efad-3467-9334-5260886535834642846019013187068
Coupon
€ 3.00
Brossettes Oral-B CrossAction – Brossettes Oral-B Sensi UltraThin

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez