Le ménage ? On le fait tous ensemble !

Le ménage ? On le fait tous ensemble !

0
Travailler, cuisiner, nettoyer... Un défi ? Pas si toute la famille s'y met ! Avec nos conseils et l'aide de Dreft, tout le monde est partant.

Quel bazar dans la maison ! La vaisselle s'accumule dans l'évier. Le sol est jonché de jouets. Il faut sortir les poubelles. Et quand il faut aller promener avec le chien, il n'y a plus personne ! Ça vous dit quelque chose ? Oui, entretenir sa maison semble interminable. Mais une solution existe ! Avec votre conjoint, impliquez vos enfants et tout deviendra plus facile, physiquement et mentalement.

D'abord, les bases

Soyons honnêtes : le ménage, ça n'amuse personne. Alors, ne parlons pas de corvées ou de tâches. Disons plutôt qu'on va "donner un coup de main". Cela fera passer le message plus facilement, non ?

  • Rien de tel que l'esprit d'équipe : l'un débarrasse la table, l'autre remplit le lave-vaisselle, sort les poubelles ou plie le linge. Si tout le monde met la main à la pâte, tout est plus rapide et efficace.
  • Danser en travaillant : la corvée devient un plaisir quand on s'amuse ! Mettez de la musique, imaginez une choré et déchaînez-vous dans une maison bientôt toute rangée.
  • Votre famille fait de la résistance ? Tenez bon ! La nouvelle répartition des tâches deviendra bientôt une routine et tout le monde s'y retrouvera.

Le plus important : on fait tout ensemble !

  • Retapez ensemble. L'aspirateur est plein ? Il y a un bouton à recoudre ? Demandez un coup de main à vos enfants. Cela prendra peut-être un peu plus de temps mais vous les aiderez à se responsabiliser et à vous prêter main forte.
  • Préparer à manger ensemble. Rien ne réunit autant qu'un bon repas. Cuisiner est donc l'occasion idéale de renforcer les liens. Demandez à vos petites mains de mélanger la salade ou de peser les ingrédients, par exemple.
  • Faites la vaisselle ensemble. Débarrasser la table, remplir l'évier d'eau chaude avec une goutte de Dreft, répartir les essuies de vaisselle, et c'est parti ! Tout le monde s'y met. Saviez-vous que vous pouvez vous laver les mains avec Dreft ? L'Organisation Mondiale de la Santé recommande de se laver les mains 20 secondes avec du savon pour contrer la diffusion des virus. Dreft a le même effet qu'un savon ordinaire pour les mains : il peut donc le remplacer. Si vous avez la peau sensible, il est préférable d'utiliser des produits adaptés.

Et vous, comment répartissez-vous les tâches ?

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez

Gestion des cookies