Apprenez votre enfant à aimer le sport

Apprenez à votre enfant à aimer le sport

En tant que maman, vous avez beaucoup d’influence sur ce que vos enfants pensent du sport. Vous pouvez leur apprendre à l’aimer à vie. Prête pour le départ ?


Les enfants sont actifs par nature à partir du moment où ils commencent à marcher, mais le bon âge pour entrer en contact avec le sport est 5 ans. Tenez toutefois compte du fait que la réelle pratique de nombreux sports est déconseillée aux enfants de moins de 8 ans.

Quel sport choisir ? Tennis, natation, football… Faites en sorte que votre enfant s’essaie à plusieurs disciplines et fasse son propre choix. Surtout, n’imposez pas votre préférence. Si vous adorez par exemple jouer au tennis, acceptez que votre enfant préfère l’athlétisme ou le cyclisme.

Dès que votre enfant aura trouvé un sport qui lui convient, encouragez-le à le pratiquer comme il l’entend. Certains enfants sont compétitifs, mais la plupart souhaitent juste donner le meilleur d’eux-mêmes… pour eux-mêmes et passer un bon moment avec d’autres enfants. Encouragez-le, mais sans trop le pousser. Tenez également compte de son âge, de ses capacités et de ses progrès.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Chaque enfant connaîtra des hauts et des bas dans le sport. Ils seront tantôt déçus, tantôt enthousiastes. Enseignez-leur la devise de de Coubertin : ‘L’important, c’est de participer’.

Pour finir, fiez-vous à votre intuition. Vous êtes celle qui connaît le mieux votre enfant.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

le sport pour les enfants doit tout d'abord etre quelque chose qui complete l épanouissement de l enfant. il se choisis par l enfant pour lui meme et non par un parent qui a eu une deception du sport qu'il n'a pas fait.

  • Signaler un abus
Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus
Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

"

J'ai adoré être parmi les testeuses d'Antikal Fresh. Avec son agréable odeur et son pouvoir anticalcaire, je suis plus que convaincue par son efficacité. C'est un pur bonheur de rentrer dans une salle de bains qui sent bon le propre et ça se voit !

"

De Ambassadeur
kathyetdamien

Antikal Fresh dans mes habitudes d'achats

Antikal Fresh dans mes habitudes d'achats

"

Je suis toujours aussi contente ! Antikal Fresh fait partie maintenant de ma routine. Ayant beaucoup de calcaire, je suis plus que ravie du résultat ! [...] Et vu mon enthousiasme, mes proches ont été aussi tentés d'acheter la marque Antikal Fresh.

"

De Ambassadeur
Bibibii

Ravie d'Antikal Fresh

Ravie d'Antikal Fresh

"

Je suis ravie d'avoir pu essayer Antikal Fresh. Il dégage une très bonne odeur et un très bon résultat. Je l'ai d'ailleurs recommandé à mon entourage.

"

De Ambassadeur
roxy