Apprenez à votre enfant à aimer le sport

apprenez-votre-enfant-a-aimer-le-sport
0
En tant que maman, vous avez beaucoup d’influence sur ce que vos enfants pensent du sport. Vous pouvez leur apprendre à l’aimer à vie. Prête pour le départ ?

Les enfants sont actifs par nature à partir du moment où ils commencent à marcher, mais le bon âge pour entrer en contact avec le sport est 5 ans. Tenez toutefois compte du fait que la réelle pratique de nombreux sports est déconseillée aux enfants de moins de 8 ans.

Quel sport choisir ? Tennis, natation, football... Faites en sorte que votre enfant s'essaie à plusieurs disciplines et fasse son propre choix. Surtout, n'imposez pas votre préférence. Si vous adorez par exemple jouer au tennis, acceptez que votre enfant préfère l'athlétisme ou le cyclisme.

Dès que votre enfant aura trouvé un sport qui lui convient, encouragez-le à le pratiquer comme il l'entend. Certains enfants sont compétitifs, mais la plupart souhaitent juste donner le meilleur d'eux-mêmes... pour eux-mêmes et passer un bon moment avec d'autres enfants. Encouragez-le, mais sans trop le pousser. Tenez également compte de son âge, de ses capacités et de ses progrès.

Chaque enfant connaîtra des hauts et des bas dans le sport. Ils seront tantôt déçus, tantôt enthousiastes. Enseignez-leur la devise de de Coubertin : ‘L'important, c'est de participer'.

Pour finir, fiez-vous à votre intuition. Vous êtes celle qui connaît le mieux votre enfant.

0
d92f1d7e45264244be63f2e5a4834b04
Coupon
€ 1.00
Lessive Ariel Liquide

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez