6 idées pour décorer la chambre de votre enfant

6 idées pour décorer la chambre de votre enfant

0
La chambre de votre enfant fait trop bébé ? Heureusement, il suffit de quelques idées déco pour la transformer en vraie chambre de grand !

Petit à petit, votre enfant grandit : ses centres d’intérêt évoluent et son vocabulaire s’élargit. Pour que sa chambre s’adapte à ces changements, il y a plusieurs façons de faire... Vous pouvez par exemple repeindre les murs ou quelques meubles pour donner un coup de neuf à la pièce. Mais si vous n’avez pas le temps ou vous ne souhaitez pas de changement drastique, voici 6 idées de décoration pour la chambre de votre enfant, très faciles et rapides à mettre en place !

Idée déco pour chambre d’enfant n° 1 : des illustrations

Les illustrations et œuvres d’art dans la chambre votre enfant représentent toujours l’alphabet ou des bébés animaux ? Il est temps d’en changer. Il existe beaucoup d’endroits où acheter des illustrations à prix abordable qui correspondront mieux à l’âge de votre enfant. Une bonne alternative est aussi d’accrocher les dessins faits par votre enfant, cela encouragera sa créativité !

Idée déco pour chambre d’enfant n° 2 : un coussin décoratif

Placez un ou deux coussins décoratifs sur le lit, cela rendra la pièce plus sophistiquée. C’est encore mieux si vous laissez votre enfant choisir le coussin : il ou elle pourra apporter sa touche personnelle à son espace.

Idée déco pour chambre d’enfant n° 3 : des objets de grand

N’hésitez pas à mettre de côté tous les vieux livres et jouets que votre enfant n’utilise plus et placez des boîtes de rangement dans la chambre. Votre enfant pourra ainsi organiser et ranger ses jouets tout(e) seul(e). Placez un bureau pour que votre enfant puisse faire ses devoirs ainsi qu’une étagère pour ses futurs livres. Pour ce qui est de l’hygiène dentaire, il est peut-être temps de passer à la brosse à dents électrique ! Offrez-lui l’une des brosses à dents électriques Oral-B Stages Power Kids. Votre enfant appréciera de pouvoir se brosser les dents avec la Reine des Neiges, Mickey Mouse, les personnages de Star Wars ou encore avec des princesses !

Idée déco pour chambre d’enfant n° 4 : une plante

C’est un fait, les plantes peuvent rafraîchir n’importe quelle pièce, y compris la chambre de votre enfant. Veillez cependant à la mettre hors de sa portée pour éviter les petites catastrophes.

Idée déco pour chambre d’enfant n° 5 : des photos récentes

S’il y a des photos de votre enfant bébé dans sa chambre, pas besoin de les retirer ! Par contre n’hésitez pas à en ajouter de plus récentes.

Idée déco pour chambre d’enfant n° 6 : lui laisser le choix

Le changement peut être difficile pour un enfant. Lorsque vous redécorez sa chambre, laissez-lui choisir un nouvel élément, comme un petit tapis ou une housse de couette par exemple. Lui permettre d’avoir du contrôle sur son nouvel environnement facilitera la transition. Son espace sera personnalisé comme dans les chambres de « grands ». Commencez aussi dès son plus jeune âge à apprendre à votre enfant comment il peut nettoyer sa chambre, pour qu’il participe au ménage et prenne soin de ses affaires.

Ça y est, votre enfant a une chambre qui lui correspond. Il ne lui reste plus qu’à faire de beaux rêves… Pour s’assurer qu’il ou elle dorme bien, racontez-lui une histoire ou lisez-lui un livre.

Et vous, comment allez-vous décorer la chambre de votre enfant ?

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez

Consentement aux cookies