Idées cadeaux pour ma grand-mère

Famille
23/02/2022

Le 7 mars, c’est la fête des grands-mères. Et, comme la plupart d’entre nous, elles adorent recevoir des cadeaux et des petites attentions. Que vous soyez plusieurs ou seul à offrir un présent, Envie De Plus vous a concocté une petite liste d'idées pour leur faire plaisir.

Idées cadeaux faits maison

Vous aimez mettre la main à la pâte ? Vous pouvez aussi opter pour un dimanche bricolage pour faire plaisir à mamie. Voici des idées de bricolage créatif pour la fête des grands-mères. Ce type de cadeau fait maison peut faire particulièrement plaisir.

Une carte “Je t'aime” dans toutes les langues

Il suffit de prendre une feuille cartonnée pour le faire et l'entourer de ruban de masquage pour faire le cadre. Découpez des cœurs de tailles et de couleurs différentes et écrivez "je t'aime" dans toutes les langues. Collez les cœurs sur votre tableau. Et voilà une belle déclaration qui fera voyager !

Un cadre photo en forme de coeur

Les photos souvenirs, ça fait toujours plaisir ! Alors voici comment faire un joli cadre photo pour votre grand-mère : découpez plein de petits cœurs. Découpez aussi un anneau dans du carton. Puis, faites deux petits trous pour y passer un ruban. Maintenant, collez les petits cœurs sur le cercle et fixez une photo au milieu. Découpez les bords de la photo qui dépassent du cercle pour avoir un beau cadre photo.

Un coeur fait en fil de coton

Prenez une feuille cartonnée que vous découpez en format A6 (10 × 14 cm). À l'aide d'une aiguille, faites des trous en forme de cœur. Puis choisissez un fil de coton d'une belle couleur. Passez le fil dans l'aiguille, faites un nœud au bout et passez l'aiguille dans les trous. Vous avez maintenant une carte unique et écolo pour la fête des grands-mères.

Des poèmes pour la fête des grands-mères

Envoyez un petit message par SMS ou par mail à votre grand-mère pour lui dire que vous pensez à elle. De nombreux sites mettent en ligne des modèles de texte pour vous inspirer afin d'enchanter votre ou vos grands-mères avec un poème, qui sera par exemple très apprécié sous forme de carte. N’hésitez pas plonger dans vos souvenirs d’enfance pour trouver l’inspiration !

Une sortie particulière pour ce jour spécial

Si votre grand-mère a plutôt une âme bucolique, vous pouvez organiser une après-midi sortie en réunissant toute la famille. Si votre grand-mère est gourmande, emmenez-la dans un bon restaurant ou un salon de thé. Si elle est adepte de nouvelles technologies, offrez-lui une expérience en réalité virtuelle, ou bien un cinéma, l’essentiel c’est de trouver une activité qui lui fasse plaisir et que vous pouvez partager.

Faites de la couture ensemble

Vous pouvez aussi faire ensemble des ateliers créatifs : créer des bracelets, colliers à lui offrir ensuite ! Décorer des t-shirts est toujours une idée d’activité amusante à faire entre grands-parents et petits-enfants. Ainsi votre grand-mère pourra vous donner des conseils de couture et vous pourrez customiser des vêtements sur la tendance du moment. C’est non seulement divertissant, mais c’est aussi quelque chose qui se garde et qui est utile.

Au fond, qu'importe le cadeau que vous ferez ou la façon dont vous choisirez de passer votre temps ensemble, votre grand-mère sera ravie par cette initiative. Une pensée et une attention particulière pour la fête des grands-mères fera son petit effet et renforcera vos liens avec votre mamie. Et vous, qu’allez-vous lui offrir ?

Chaque geste compte pour créer une société plus juste, plus équitable, et pour aider ceux qui en ont besoin. Ensemble, soyons des millions à donner le meilleur de nous-même et multiplions ces petits gestes qui ont un grand impact. Devenons des champions du quotidien et célébrons une victoire chaque jour.
Il existe de nombreuses façons d’agir et d’avoir un impact positif. L’important, c’est de participer !

  • Je prends soin de moi
  • Je prends soin les autres– à venir bientôt !
  • Je réduis mon empreinte carbone
  • Je réduis mes déchets