Halloween : nos conseils pour maquiller vos enfants
Famille
26/09/2023
Un squelette, une sorcière, dracula en personne… Vos adorables petits monstres vont défiler devant vous pour réclamer le plus joli (ou effrayant) des maquillages ! Ne tremblez pas, on vous explique comment faire.
Même si maquiller la frimousse de nos bouts de chou devrait rester exceptionnel, on fait volontiers une exception pour le 31 octobre. Les enfants adorent se déguiser, écouter des histoires magiques, sans parler des friandises. En respectant quelques conseils peu onéreux, vous pourrez décorer le visage de vos enfants sans aucune crainte. Passons à la transformation !Les astuces avant de se lancer
Pour que la magie opère, nous vous conseillons de lire attentivement les étiquettes des produits, ils doivent être adaptés aux enfants et être hypoallergéniques. En règle générale, si votre enfant a moins de trois ans, mieux vaut laisser sa peau de pêche tranquille. Pensez à laver au savon et à l’eau claire tous les accessoires : pinceaux, éponges, houppettes, etc. Vous aimeriez utiliser les produits de l’année dernière ? Pourquoi pas ! Tant qu’ils n’ont pas dépassé leur date d’expiration. Pour éviter les frayeurs le jour J, faites toujours un test d’allergie sur une petite zone, 48h avant l’application du maquillage.
Choisir le maquillage adapté
À l’approche de la fête d’Halloween, les rayons des magasins proposent du maquillage en pagaille ! Pas toujours simple de s’y retrouver. On retrouve principalement deux types de texture : celle à base grasse et celle à base aqueuse. Notre choix se porte sur cette dernière car elle a plusieurs avantages ! Déjà, il existe toute une panoplie de maquillage à base d’eau : des palettes, des fards, et même des crayons. Elle est mieux tolérée par la peau sensible des enfants et surtout la laisse respirer ! Sa matière fluide s’étale sans mal et sèche très vite pour empêcher qu’elle ne coule dans leurs yeux. Le dernier petit plus qu’on adore, elle ne tache pas les vêtements. Un petit tour en machine, et le tour est joué. 💡 Latex, faux sang, prothèses… à vous de voir, Halloween reste une fête qui peut faire peur aux plus petits, assurez-vous que ça ne soit pas trop lugubre pour eux.
Les techniques bien pratiques
Arrive le moment de transformer votre mini-vous en créature ! Si possible, n’utilisez qu’une fine couche de maquillage, surtout avec les plus jeunes, le résultat sera moins waouh, mais sa peau vous remerciera. Si vous souhaitez limiter les dépenses et faire avec les moyens du bord, vous pouvez utiliser vos doigts de fée. Les formulations à base d’eau sont très faciles à modeler. Pour que votre œuvre soit des plus réussies, commencez d’abord par apposer les couleurs les plus claires, et travailler progressivement avec les nuances les plus foncées. Cette astuce sauvera vos dégradés et vous aidera à faire dans le détail. Il est préférable d’éviter le contour des yeux, de la bouche et les zones abîmées ou les plaques de sècheresse. 💡 Vous ne vous sentez pas l’âme d’un picasso ? Pour vous inspirer voici des 5 tutos de maquillage d’Halloween.
L’étape du débarbouillage
Si vous suivez nos recommandations, retirer son maquillagedevrait être un jeu d’enfant. Utilisez toujours des produits destinés aux petits ou aux bébés, ainsi, vous êtes sûrs qu’ils respectent le PH de leur peau précieuse. Dotez-vous d’un nettoyant très doux ou de lingettes pour bébé pour démaquiller en douceur. Si jamais vous aviez opté pour des fards gras, commencez d’abord par utiliser un nettoyant huileux afin de décoller les résidus récalcitrants, puis terminez avec un nettoyant à base d’eau pour bien rincer. Tout est dans le geste, il faut particulièrement être précautionneux avec leur épiderme réactif, sinon bonjour les irritations et les rougeurs. Vérifiez soigneusement qu’il n’y a plus aucune trace de maquillage, votre enfant est fin prêt pour le pays des rêves.
Alors, pas de quoi avoir une peur bleue, non ? Il n’y aura que des frissons (de joie !) et des mines heureuses pour votre soirée d’Halloween en famille.
Jusqu'à 685€ de réduction sur nos marques*
Le maquillage d’Halloween
Famille
8/01/2019
Préparez Halloween en famille !
Famille
18/10/2022