Comment organiser la garden-party parfaite


Famille
4/10/2018
Vous prévoyez prochainement une fête dans votre jardin ? Avec ces conseils astucieux, ce sera un succès garanti pour tous vos invités !

Mariage, baby shower, fête de printemps, communion ou simplement, parce que c'est le week-end : tout est bon pour organiser une garden-party ! Et avec nous, la fête sera fête i-nou-bli-a-ble.

Transformez votre jardin
Pas assez de chaises pour tout le monde ? Pas de souci : créez un intérieur à l'extérieur et aménagez un salon de luxe dans votre jardin avec des coussins confortables, des palettes en guise de table, et peut-être même un tapis. Ajoutez aussi quelques tables hautes. L'idée c'est de prévoir des sièges pour 40% de vos invités, car si tout le monde est assis, fini les bonnes vibrations à votre garden-party !

Tout est dans le thème !
Des collations à la décoration, éventuellement avec dress code : choisissez un thème original pour votre garden-party. Bohème chic, english tea party ou tout en blanc : les possibilités sont infinies !

Préparez les délices à l'avance
Ce n'est pas le moment de faire étalage de vos talents culinaires, sous peine de rester coincée aux fourneaux pendant toute la fête au lieu de profiter du jardin. Pensez plutôt aux amuse-bouches tels que les roulades de saumon, bruschettas, mini-soupes et brochettes de fruits, que vos invités pourront grignoter assis et debout. Pourquoi pas un thé glacé fait maison ou des boulettes de viande dont tout le monde raffole ? Ou ces conseils pour des hors d'œuvres qui font un maximum d'effet en un minimum de temps ?

Pour une fête jusqu'au bout de la nuit
Gardez des couvertures et éventuellement des chaufferettes à portée de main pour la tombée de la nuit. Les lumières d'ambiance ont toujours un succès fou : optez pour des lanternes et des guirlandes lumineuses. Tiens, et pourquoi pas vos éclairages de Noël ? 

Déjouez l'arrivée des moustiques
Vos amuse-bouches sont exquis, mais personne ne voudra les partager avec un insecte... Éloignez les moustiques voraces avec des bougies à la citronnelle (placées à distance) et suivez ces conseils pour vous protéger des piqûres d'insectes. Portez également de longs vêtements blancs couvrant le plus possible la peau. En effet, les moustiques distinguent plus facilement les vêtements noirs. De plus, le noir absorbe davantage la chaleur qui provoque la transpiration... qui attire les moustiques. Et pour des vêtements d'une propreté parfaite et sans effort, pensez à Dash avec une touche de Lenor. Il rend vos tissus et vêtements éclatants de blancheur et irrésistiblement frais. Et grâce aux délicieux parfums floraux, vous repensez après chaque lessive à cette inoubliable garden-party !

Les meilleures idées à faire soi-même

  • Laissez libre cours à votre créativité et confectionnez un goodie bag pour vos invités. Ou dessinez (vous-même ou avec vos enfants) une jolie carte attachée à un sachet de graines, afin de faire fleurir, littéralement, les bons souvenirs de votre garden-party.
  • Partez à la récolte de feuilles et de pétales dans le jardin, puis collez-les sur un grand drap ou une grande toile. Tracez par exemple le nom du héros de la fête, ou dessinez de jolis motifs graphiques. Et voilà : votre fête s'offre la toile de fond la plus personnelle qui soit !
  • Creusez une pastèque et, avec la chair, préparez un rafraîchissant cocktail (sans alcool). Versez-le dans la pastèque vide et insérez un robinet. Atout supplémentaire : pas de vaisselle !

Soyez l'hôtesse parfaite avec ces conseils supplémentaires. Ils vous attendent ici !