P&G et Special Olympics : une super équipe


Bien-être
27/03/2023
Aidez les athlètes participants aux Special Olympics à gagner des médailles.

Special Olympics Belgium veut promouvoir l'intégration sociale des personnes ayant un handicap mental grâce au sport et leur offrir l'opportunité de réaliser leurs rêves les plus fous. Rencontre avec la CEO, Zehra Sayin.

Quelle est la mission de Special Olympics ?

Zehra : “Promouvoir l'intégration et l'épanouissement des personnes ayant un handicap mental de manière concrète et durable grâce au sport. Nous voulons aussi briser le tabou qui subsiste toujours au sujet des personnes handicapées et permettre à davantage d'athlètes ayant une déficience intellectuelle de réaliser leur rêve olympique.”

L'an dernier, P&G a sponsorisé les athlètes Special Olympics. Qu'est-ce que ça signifie concrètement pour l'organisation et les athlètes ?

Zehra : “C'était une preuve de confiance en notre organisation. Pas moins de 500 athlètes ont leur place dans notre famille olympique grâce à P&G et au #défi-DareToSponsor !”

Comment les membres d'Envie de plus peuvent-ils également apporter leur soutien ?

Zehra : “C'est simple, en achetant des produits P&G pendant la période promotionnelle des magasins participants* car 1 produit = 1 don. Sans soutien financier, nous ne pouvons pas nous développer. Ou en devenant bénévole lors des Jeux Nationaux annuels, le temps fort sportif de l'année pour plus de 3.400 athlètes ayant un handicap mental. Ou, tout simplement, en assistant à l'une de nos activités car de belles prestations méritent un large public.”

Pour la deuxième année consécutive, P&G va soutenir et suivre Special Olympics dans leur objectif de mieux intégrer des personnes avec un handicap mental. Durant la période du 1er avril au 31 mai 2019, plusieurs promotions vont avoir lieu chez les distributeurs belges permettant de réaliser un don envers Special Olympics pour tout achat d’un produit P&G. Ces promotions durent 2 semaines en magasin, et durant cette période, un don de 0,25 € sera réalisé pour tout achat d’un produit P&G. P&G ambitionne de soutenir 500 athlètes Special Olympics grâce à ces promotions. Les marques participantes de P&G sont : Dash, Ariel, Lenor, Dreft liquide vaisselle, Dreft lave-vaisselle, Mr. Propre, Antikal, Ambi Pur, Swiffer, Oral-B, Fixodent, Head&Shoulders, Pantene, Aussie, Gillette, Venus, Clearblue, Pampers, Always, Always Discreet et Tampax.