Always s’engage pour lutter contre la précarité menstruelle en Belgique 

Bien-être
4/01/2022

Always s’engage pour lutter contre la précarité menstruelle en Belgique aux côtés des associations Goods to Give & BruZelle

 

Le saviez-vous ? Près de 1 personne sur 15*  en Belgique déclare être en situation de précarité menstruelle et n’avoir toujours pas les moyens de s’acheter des protections menstruelles chaque mois.

Cette situation conduit encore 25 000**  jeunes belges à manquer l’école régulièrement. Or, ne pas aller en classe, c’est risquer d’avoir de moins bons résultats, de s’isoler de ses amis, de ne plus participer à des activités sociales, sportives, musicales ou autres. À un âge clé de la construction personnelle d’une jeune personne, les conséquences peuvent perdurer bien après la puberté.

Always entend aujourd’hui continuer sa mission menée depuis 15 ans visant à soutenir les jeunes filles et les femmes pour qu’elles puissent garder confiance en elles tout au long de leur vie, les encourageant à exprimer leur plein potentiel. Cette année en Belgique, Always décide de s’engager aux côtés de deux associations sur le terrain : BruZelle et Goods to Give. Pour chaque paquet de serviettes Always acheté entre le 6 janvier et le 6 février, Always fait don d’une serviette menstruelle aux associations Goods to Give et BruZelle.

L’objectif du mouvement : permettre d’aider concrètement les personnes en situation de précarité mensuelle, notamment dans un contexte de pandémie de Covid-19 qui pourrait accentuer davantage les inégalités d’accès aux serviettes hygiéniques.

Vous pouvez également rejoindre la conversation sur les réseaux sociaux et faire connaître cette problématique, en utilisant le hashtag #NonàLaPrécaritéMenstruelle. Plus d’informations sur www.always.fr.

 

* Enquête en ligne réalisée par l’agence de recherche iVOX pour le compte d’Always entre le 19 et le 28 novembre 2021 auprès de 1000 femmes belges âgées entre 12 et 49 ans ayant déjà eu leurs règles.

** Enquête en ligne réalisée par l’agence de recherche iVOX pour le compte d’Always entre le 19 et le 28 novembre 2021 auprès de 1000 femmes belges âgées entre 12 et 49 ans ayant déjà eu leurs règles.