Rire à gorge déployée

Rire à gorge déployée

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Une étude révèle que rire renforce les liens sociaux, améliore notre humeur et allége les tensions. Des conseils pour rire plus souvent.

  • Repensez à la dernière fois que vous avez ri jusqu'à en avoir mal au ventre. Faites remonter ce souvenir lorsque vous avez un coup de mou ou que vous vous sentez triste. Ou tenez un livre « rigolo ». Chaque fois que quelqu'un (les enfants par exemple) dit quelque chose de drôle, notez-le. De chouettes citations, des scènes cultes d'un film, vos blagues préférées… Notez tout ! Et lorsque vous aurez besoin de rire, vous saurez exactement ce qu'il vous reste à faire !

  • Forcez un rire. Essayez de rire d'une voix de baryton, puis d'une voix fluette. Faites-le, personne ne vous entend ;-) Il paraît que ça réconforte, quelle que soit votre humeur.

  • Suivez un cours de yoga du rire. Le médecin indien Dr Madan Kataria a découvert le mouvement du yoga du rire en 1995. L'idée est de rire en groupe aussi longtemps que cela reste spontané. Ce type de yoga implique également des jeux de rôles avec beaucoup de facteurs de stress, dont on apprend à rire.

  • Entraînez-vous à sourire, même si vous n'en avez pas envie. Le psychologue social Fritz Strack a découvert que les gens qui étaient obligés d'utiliser les muscles du sourire (en pinçant un bic entre les dents) trouvaient les dessins humoristiques plus drôles que ceux qui fronçaient la bouche (en tenant un bic entre les lèvres). Cela suggère que nos expressions du visage influencent notre humeur. 

  • Souvenez-vous de chouettes souvenirs, comme des moments « nous avons vraiment porté ça ? ». Voyez régulièrement d'ancien(ne)s ami(e)s. Fous rires garantis lorsque vous vous rappellerez tout ce que vous avez déjà fait ensemble dans le temps !

  • Jetez un coup d'œil à la Skype Laughter Chain. Ce qui a commencé comme une campagne pour promouvoir les conversations de Skype à Skype s'est mué en une vidéo de trois heures. La campagne a été lancée en juillet 2008 avec une petite vidéo de 4 minutes montrant 8 personnes au rire communicatif. Les spectateurs étaient invités à regarder la vidéo et à enregistrer leurs propres réactions, pour ensuite les ajouter à la « chaîne ». Lorsque la chaîne a été arrêtée en février 2009, pas moins de 11.000 personnes issues de 77 pays avaient partagé leur rire !

  • Jetez un regard noir sur la vie… Si le sarcasme est la forme d'humour la plus basse, la satire est sa meilleure contrepartie. Lisez Oscar Wilde, Dorothy Parker ou Christopher Buckley et PJ O'Rourke.

  • Regardez les gens. Que vous soyez au parc, dans un lounge à l'aéroport ou passager dans une voiture, laissez-vous aller et appréciez toutes les absurdités et particularités des passants. 

  • Apprenez à rire de vous. L'humour nous apprend à accepter notre humanité et nos faiblesses. Ce dont nous avons besoin ? Un regard bon et ludique qui embrasse notre humanité, mais jamais au détriment d'autrui ou de nous-mêmes. Ne voyez pas votre vie comme un drame, mais comme une comédie romantique. Reconnaissez les situations et moments risibles dans la vie, y compris dans le sexe et les relations, et exagérez-les ! 

  • Riez avec votre moitié. Le rire élargit votre perspective et vous permet de voir certaines situations d'un autre œil. Désamorcez un moment fâcheux en en riant avant qu'il ne puisse provoquer des contrariétés. 

 

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