Les 10 commandements de la confiance en soi
1. Tu t'aimeras toi-même
Devenez votre propre supporter et boostez l'image que vous avez de vous. Soyez consciente de vos faiblesses, mais concentrez-vous sur vos qualités. Soyez fière de vos talents et sachez accepter les compliments, sans les esquiver avec des excuses.
2. Tu ne te compareras pas aux autres
"La comparaison est le voleur de la joie" a déclaré Roosevelt. Il y aura toujours plus intelligent, plus riche ou plus beau que vous. Développez la confiance en vous, en vous concentrant sur l'amélioration de votre propre vie.
3. Tu ne seras pas perfectionniste
Le perfectionnisme paralyse. Fixez-vous des objectifs réalistes et réalisables, et apprenez à être satisfaite. Soyez heureuse de ce que vous avez accompli, plutôt que de gérer vos aspirations de manière obsessionnelle.
4. Tu repousseras tes limites
Sortez de votre zone de confort et visez la nouveauté. Que vous partiez en voyage ou à un blind date, en vous dirigeant vers l'inconnu, vous apprenez à accepter qu'il est impossible d'avoir le contrôle sur tout.
5. Tu honoreras tes valeurs et toi-même
Soyez fidèle à vous-même et aux choses qui vous sont essentielles. Si vous vous en écartez, vous détruisez votre image et vous oubliez qu'il vous faudra vivre avec vos décisions.
6. Tu feras "comme si"
En affichant davantage d'assurance, vous commencerez à croire que vous en avez. Marchez en vous tenant droite, la tête levée, et ne croisez jamais les bras.
7. Tu apprendras de nouvelles choses
Troquez les ennuyeuses soirées télé pour des livres, des films cultes, des cours (du soir), des conversations inspirantes... En apprenant des choses nouvelles, vous travaillez votre confiance en vous.
8. Tu feras du sport
Le sport a un énorme impact sur la confiance en soi. Vous améliorez votre apparence, vous gagnez une solide dose d'énergie et vous en bénéficiez le reste de la journée.
9. Tu éviteras la négativité
Dans votre vie, gardez les sources négatives à distance: les amis qui vous mettent mal à l'aise, un job ennuyeux... Essayez de voir le positif. Ne vous concentrez pas sur "que se passerait-il si ?", mais sur "et pourquoi pas ?"
10. Tu vivras dans le présent
Même s'il est certainement très agréable de se remémorer des souvenirs et de rêver à l'avenir, concentrez-vous au maximum sur "l'ici et maintenant".