La forme sans les formes avec la chrononutrition

la-forme-sans-les-formes-avec-la-chrononutrition
0
Hier, j'ai déjeuné chez une amie au régime. Quand elle m'a appelé pour m'inviter, je n'étais pas particulièrement emballée à l'idée de partager sa pitance. La perspective d'un repas frugal et austère n'avait rien pour réjouir ma fine bouche. Il n'en fut pourtant rien. Au menu du jour de cette ravissante jeune femme au visage frais et à la silhouette redessinée (cinq kilos en moins dixit la balance) : steak, frites, béarnaise maison et champagne ... J'ai d'abord cru qu'elle avait craqué et me suis sentie gênée de l'avoir emportée dans de telles extravagances gastronomiques. Erreur ! Ce menu faisait bel et bien partie des plats autorisés par son régime. Devant ma stupéfaction, elle me livra le secret de son « reformatage » : la chrononutrition du Dr Alain Delabos.

L'avantage, vous l'aurez compris, est que la chrononutrition n'est pas à proprement parler un régime mais une façon de manger autrement pour retrouver « la forme sans les formes ». Nous sommes nombreuses à connaitre des problèmes de poids, occasionnels ou permanents. Les kilos en trop ne s'attaquent pas qu'à notre silhouette mais aussi à notre confiance. Conjugués à d'autres facteurs, ils participent au développement de certaines maladies, parfois graves, comme par exemple le cancer du sein. Il existe donc pas mal de bonnes raisons de faire attention à ce que l'on mange.

La chrononutrition est une réponse idéale pour toutes celles qui n'ont pas le courage de s'attaquer à un régime, souvent synonyme de frustrations. Elle n'empêche en rien de manger des frites à tous les déjeuners et du chocolat au goûter ou de faire la fête une ou deux fois par semaine. Aucun aliment n'est interdit (à l'exception de ceux contenant du lactose, que l'organisme ne digère plus après l'âge de 2 ans) à condition de le consommer au bon moment - pas de frites au souper, par exemple - et dans les bonnes proportions pour qu'il profite à notre métabolisme plutôt qu'à nos fessiers. En effet, l'organisme utilise les calories différemment selon le moment de la journée. Soit il stocke, soit il évacue. Bref, on grossit parce qu'on n'écoute pas son biorythme.

La forme sans les formes avec la chrononutrition

Voici donc les conseils de base du Dr Alain Delabos, qui a mis au point cette méthode et écrit un bestseller sur le sujet.

  • Préoccupez-vous de vos formes et non de votre poids. La chrononutrition permet de perdre du poids là où il faut.
  • Mangez les bons aliments au bon moment dans la bonne quantité, c'est-à-dire gras le matin, dense le midi, sucré l'après-midi et léger le soir.
  • Au petit-déjeuner, célébrez le beurre, le bon pain et le fromage et dites au revoir au sucre.
  • Profitez du déjeuner de midi pour consolider votre journée en privilégiant le plat unique avec viande, protéines végétales et sucres lents (comme les pâtes).
  • Le goûter sucré (cinq heures après le déjeuner) et le chocolat (noir de noir) sont des clefs de voûte de la chrononutrition.
  • Le souper, léger, n'est pas obligatoire, le must étant de privilégier le poisson ou les fruits de mer.
  • Pour un petit creux le soir, une tisane légèrement sucrée est préférable au fruit frais
  • Cerise sur le gâteau, deux repas par semaine totalement libres (mais pas le même jour)

Outre les nombreux ouvrages écrits sur le sujet, e site chrono-coaching.fr regorge de conseils très pratiques, en vidéo. Votre morphotype y est établi gratuitement en quelques minutes. Pour un rapide coup de pouce, 2 formules sont mises à disposition : le régime starter, pour les habitués, destiné à corriger les dérapages festifs plus ou moins prolongés, et le démarrage express, pour les néophytes, qui dure obligatoirement quatre semaines.

Vous voilà prévenue: retrouver sa silhouette et une belle énergie sans privation et en mangeant de tout, c'est possible ! Que penseriez-vous de profiter du printemps pour vous y mettre aussi ?

0
ee6c8e0bc79644db81fb7b0a7d07e68b
Coupon
€ 0.50
Serviettes Always Discreet

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez