Comment réaliser un soin des pieds maison ?

Comment réaliser un soin des pieds maison ?

0
Malmenés au quotidien, les pieds ont parfois besoin d’être chouchoutés. Découvrez comment réaliser chez vous un soin des pieds complet !

Enfermés toute la journée dans des chaussures pas toujours confortables, les pieds ont parfois besoin d’être chouchoutés. Ça tombe bien ! Découvrez comment réaliser un soin de pieds maison.

Prendre soin de vos pieds au quotidien

Pour éviter que vos pieds soient trop malmenés, laissez-les respirer le plus souvent possible, surtout l’été. Quand il fait froid, portez des chaussettes en coton bien propres, lavées avec une lessive efficace comme la lessive liquide Dash. Enfin, évitez de porter des talons hauts trop souvent et réservez-les pour des occasions spéciales : vos pieds vous diront merci.

Soin des pieds étape n° 1 : un bain de pieds maison

Munissez-vous d’une bassine d’eau tiède. Gardez près de vous de quoi vous occuper pendant que vous laisserez vos pieds tremper, ainsi qu’une serviette. Versez un verre de vinaigre de cidre dans la bassine ainsi qu’une petite poignée de sel de mer. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée ou de cyprès. Il ne reste plus qu’à vous détendre et à baigner vos pieds pendant une vingtaine de minutes !

Soin des pieds étape n° 2 : un gommage

Commencez par utiliser une pierre ponce aux endroits où la corne est particulièrement épaisse, notamment sur les talons. Faites de petits mouvements circulaires sans trop forcer. Arrêtez-vous quand la peau est plus tendre, mais pas trop non plus : il est important de garder un peu de corne pour que les pieds soient protégés. Pour le gommage, mélangez 2 cuillères à soupe d’huile (d’argan, d’amande douce ou d’olive) avec 2 cuillères à soupe de gros sel. Ajoutez le jus d’un demi-citron, et mélangez bien. Appliquez sur toute la surface de vos pieds en faisant des mouvements circulaires, puis rincez à l’eau tiède.

Soin des pieds étape n° 3 : un soin nourrissant

Maintenant que vos pieds sont propres et débarrassés des peaux mortes, il est important de les nourrir. Avec un peu d’huile de coco, massez vos pieds pendant quelques minutes pour que la peau l’absorbe correctement. Cette huile est nourrissante, apaisante et elle a une délicate odeur de coco. Elle est donc idéale pour le soin des pieds.

Soin des pieds étape n° 4 : une pédicure

N’oubliez pas les ongles ! Pour cette étape, vous pouvez utiliser des écarteurs d’orteils pour vous faciliter la tâche. Commencez par délicatement repousser les cuticules avec un bâtonnet après les avoir ramollies avec un produit émollient. Il est important que les cuticules soient suffisamment molles pour ne pas vous blesser. Repoussez-les juste assez pour que l’ongle soit dégagé. Après cela, coupez vos ongles et limez-les. Vous pouvez choisir une forme arrondie ou plus carrée selon vos préférences. Vous pouvez vous arrêter là, ou apporter un peu de couleur au tout en appliquant du vernis à ongles.

Pour plus de conseils pour prendre soin de votre corps, découvrez nos 5 astuces beauté et soin des mains.

Et vous, avez-vous un rituel beauté pour prendre soin de vos pieds ?

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez

Consentement aux cookies