Quels produits emmener en week-end ?


Beauté
4/10/2018
Un week-end ou un petit city-trip, implique souvent de voyager léger. Nous partageons avec vous une liste des essentiels beautés en voyage.

Les basiques

Commençons par les basiques : une brosse à dents de voyage, du dentifrice, du déodorant, une crème de jour, une lime à ongles, un mini rasoir, du shampooing et de l'après-shampooing. Vous trouverez tous ces articles en petit format dans une droguerie. Votre dentiste pourra aussi vous donner des échantillons de produits de soins dentaires.

Conservez les échantillons

Raffiné et futé : récoltez des échantillons - de vos marques préférées et de nouveaux produits - avant de partir en voyage. Tenez à l'œil les actions et les promotions des supermarchés, souvent vous pouvez choisir des articles ou échantillons gratuits lors d'un achat.

Une version mini faite maison de vos produits favoris ?

Votre shampooing ou après-shampooing n'existe pas en format de voyage ? Versez un peu dans ces petits flacons que vous trouverez dans de nombreux magasins. Ou réutilisez ceux d'un hôtel. Si vous prenez l'avion, ne remplissez pas vos flacons à ras-bord, les variations de pression peuvent causer des fuites… N'utilisez pas non plus de récipients en verre ou fragiles.

Prévoyez votre maquillage en fonction de votre destination

  • Un eye-liner à mine rétractable, ne nécessitant pas de taille-crayon, c'est vraiment le plus facile. Optez pour une version waterproof si vous allez nager ou si vous risquez de verser quelques larmes, à l'occasion d'un mariage par exemple. Idem pour le mascara.

  • Un rouge à lèvres longue tenue est un must. Si vous vous endormez dans l'avion, il restera en place !

  • Un baume pour les lèvres est tout indiqué pour les climats froids comme sous les tropiques. Un bon baume s'utilise sur les lèvres, mais aussi sur les cuticules et sur les narines, lorsqu'elles sont desséchées ou si vous êtes enrhumée.

  • Appliquez de la crème solaire si vous êtes à l'extérieur.

Conseils d'emballage

Lorsque vous prenez l'avion, rangez votre maquillage dans un sac transparent, que vous mettez dans votre bagage à main ou dans votre sac. Rangez les autres articles de toilette dans des sacs de congélation refermables que vous mettez dans votre valise. Ces sacs ne sont pas très glamour, certes, mais ils sont incroyablement pratiques, car ils se rangent dans le moindre recoin de votre valise.

L'article absolument indispensable, à n'oublier sous aucun prétexte, c'est un miroir de voyage. Dans certains hôtels, l'éclairage de la salle de bains n'est vraiment pas top pour se maquiller, à moins que la lampe du miroir grossissant ne fonctionne pas. Il faut donc aller près de la fenêtre. En outre, un tel miroir vous permet de contrôler l'arrière de votre chevelure lorsque vous la séchez.