Que peut-on prendre en avion ?

que-peut-on-prendre-en-avion
0
Envie d’emporter ce qu’il vous faut en voyage ? Voici la réponse à celles qui se demandent ce qu’on peut prendre en avion.

Il est temps de penser aux prochaines vacances ! Il va falloir faire votre valise et c'est peut-être l'occasion de prendre l'avion pour la première fois. Mais avant de profiter de vos vacances bien méritées, il va falloir affronter les files d'attente à l'aéroport, la cabine pressurisée et peut-être aussi le décalage horaire. Pas facile alors de rester fraîche et présentable du décollage à l'atterrissage ! Mais alors, que pouvez-vous prendre en avion ? Votre kit de survie 100 % bien-être et respectueux des mesures de sécurité en cabine !

Bon à savoir en avion

1) Munissez-vous d'un sac plastique transparent refermable (type sac de congélation) d'une capacité d'un litre au maximum (20cm x 20cm environ). Un seul sac de ce type est autorisé par passager. 2) Vérifiez que chaque contenant ne dépasse pas 100 ml.

Ce que je prends en avion

1 paquet de lingettes démaquillantes

Bénéfice : Quoi de mieux pour nettoyer les impuretés pendant le vol ? Utilisez-le juste avant d'appliquer de la crème hydratante, pour bien débarrasser votre peau des petites saletés. D'ailleurs, évitez de vous maquiller avant pour ne pas agresser la peau qui risque de ne pas bien réagir avec le fond de teint ou la poudre habituelle (eh oui, l'air pressurisé de la cabine est déjà assez irritant comme ça !)

2 échantillons de crème hydratante = 10 ml

Bénéfice : La mine déconfite, très peu pour vous ! Alors que pouvez-vous prendre en avion pour contrer l'air chaud et sec de la cabine qui finit par agresser la peau ? Dégainez 2 échantillons de votre crème hydratante préférée. Mettez-en une heure avant le départ, remettez-en au bout de 3-4 heures de vol, sans oublier d'en appliquer une bonne couche juste avant l'atterrissage. Parfait pour une peau souple et douce.

1 baume à lèvres hydratant

Bénéfice : Mettez le rouge à lèvres ou le gloss de côté (trop asséchant) et misez sur un stick bien nourrissant que vous pouvez appliquer à volonté. Que pouvez-vous prendre en avion pour s'hydrater un peu plus ? Pensez à boire beaucoup d'eau et de jus de fruits !

2 doses de sérum physiologique pour prévenir les gros yeux rouges = 10 ml

Bénéfice : Exit les yeux rouges à la sortie de l'avion, place à un regard frais et reposé grâce à ces fameuses petites gouttes nettoyantes et hydratantes. 2 jets dans chaque œil toutes les 4 heures suffiront parfaitement si vous portez des lentilles (d'ailleurs, pensez à apporter votre paire de lunettes pendant le voyage) et/ou si vous avez les yeux sensibles.

1 roll-on effet glaçon = 15 ml

Bénéfice : Avec le décalage horaire, la fatigue et la climatisation, on ressort souvent de l'avion les yeux pochés et bouffis. Que pouvez-vous prendre en avion pour lisser le regard ? Rien de tel qu'un contour des yeux avec une bille massante. Il va assurer un effet frais décongestionnant immédiat mais aussi favoriser le drainage et la microcirculation. Pour optimiser les résultats, appliquez-le au bout de 4 heures de vol et surtout juste avant d'atterrir !

1 paquet de lingettes déodorantes

Bénéfice : À utiliser au moins toutes les 2-3 heures pour rester fraîche. Elles n'égalent généralement pas le pouvoir anti-transpirant d'un déodorant classique mais elles sont super pratiques et discrètes en voyage. Une bonne alternative donc pour ne plus se soucier des odeurs de transpiration !

1 kit avec mini dentifrice et brosse à dents pliable = 15 ml

Bénéfice : On n'a pas forcément envie d'emmener son gros tube de dentifrice et sa brosse à dents (surtout si elle est électrique !) dans son sac à main. Pour une haleine à toute épreuve et éviter la bouche pâteuse (ce que les chewing-gums n'arrivent pas à assurer au bout de quelques heures), que pouvez-vous prendre en avion ? Facilitez-vous la vie en achetant en parapharmacie ou en hypermarché un kit déjà tout prêt.

1 spray à base d'huiles essentielles de lavande = 50 ml

Bénéfice : La lavande est un antistress naturel ! Vaporisez-en sur un mouchoir que vous inhalerez en cas de petites montées d'angoisse ou de fatigue.

1 spray anti-jambes lourdes = 50 ml

Bénéfice : Il décongestionne et active la circulation sanguine. Et pour plus d'effet contre les lourdeurs et les fourmillements, profitez des « pauses pipi » pour vous étirer et éviter de croiser les jambes et de fléchir les chevilles.

Et vous, que conseillez-vous d'emporter en avion ?

0
af57bff9e86a431ba6b6759e8eaa1b5e
Coupon
€ 1.00
Lames Venus

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez